Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui êtes vous ?

Aller en bas 
+27
curieux
Studiant
Zelda
pierre67²
Animateur
joss56
Flaje Flyo
Monk
Pierre
revoltescolaire2
loodel
Ulysse65
Styx
Théo
Charles DECHAMPS
Tristan Sadeghi
Mathurin
sdh.1978
Damien JEANNEAU
Julien
Amalric
Ben
Adm2d
louisa.roussel
Guillaume
Nanouch
John
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre




Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 18:11

Et qu'est ce que vous prevoyez dès la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 18:25

Premièrement, la réunion le 1° septembre. Ensuite très certainement de l'information le mois de septembre et le début des mouvements en octobre. Ceci reste à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 19:54

Et aussi des campagnes que je vais vous proposez normalement dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Animateur

Animateur


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 21:55

Mais non, l'émo c'est Matt et la grande courgette Nico. Je parlais de ton appartenance à l'UNL, mais c'était de l'humour (tombé à plat) Suspect

Tu sais que ça me fais plaisir que JP soit prêt à s'embraser de nouveau. La vieille garde compte sur vous Exclamation D'ailleurs, si tu veux prendre les droits du forum et du blog, il suffit de demander (au moins une partie du travail de faite).

Pas la peine de crier Théo...
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 21:59

Unissons nous dans nos différence pour mieux écraser cette horrible monstre bipède qui ce jette sur notre éducation, la poignardant à visage découvert ...

Unis entre cons...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Animateur

Animateur


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 22:07

Ben merci...
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 22:14

Désolé mais nous avons très largement expliqué que l'heure n'était plus à se demander si le syndicat devait être créé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 22:41

J'ai bien compris et sachez que je n'ai nul velléité à votre égard, je vais observer avec intérêt les décisions que vous prendrez. Si j'ai des critiques à émettre, de façon positive ou non, j'aimerais pouvoir m'exprimer ici, puisque de toute façon je peux le faire sur le forum de la CNL. Sachez que je n'abuserai pas et que ce sera constructif dans la mesure du possible, de façon à amener des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 22:57

Dans ce cas il ny a pas de problème Wink
A ce moment ce sera certainement sur le site officiel, qui est en construction =)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:39

ca commence a etre fatiguant ces gens qui viennent nous critiquer alors qu'on existe pas encore officielement.

Vous savez (et je parles pour toi, je parles pour d'autres) que en critiquant FL (vu qu'il n'existe pas juridiquement) vous vous attaquez a rien !

Je vais etre violent dans les mots : mais maintenant foutez le camps ! Vous voulez de la polemique : allez sur les sites des quotidiens nationaux et commenter leurs articles, yora pleins de gens pour discuter avec vous mais foutez nous la paix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:55

Animateur a précisé dans son dernier post qu'il ne cherchait pas à nous critiquer pour le plaisir de critiquer et je le crois.

Je demanderai donc que cela n'aille pas plus loin et qu'on en reste là. Enfin, qu'on en revienne au sujet : ce post est là pour vous présenter.


Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sadeghi
Admin
Tristan Sadeghi


Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 16:39

Nom : Sadeghi
Prénom : Tristan
Département : 75 (Paris)
Classe à la rentrée 2009 : T ES
Age : 17
Parti Politique proche de ses idées : Parti de Gauche (même si y'a pas mal dep etites choses dans pleins de partis qui me plaisent)
Ce que j'aime dans les syndicats actuels : dans les syndicats actuels, pas grand chose
Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : leur mollesse.
Ligne politique du syndicat que je veux créer (gauche, extreme gauche, apolitique, centre etc...) : Pour moi un syndicat ne peut être apolitique puisque par définition un syndicat est fait pour défendre les drotis et acquis sociaux (voir d'en obtenir de nombreux) d'un groupe de personne s'unissant en vu de les obtenir. Par conséquent, la question est essentiellement politique. Le syndicat est à mon avis, par nature, orienté à gauche, mais la vraie gauche, pas la gauche molle. La question qui se pose est la suivante: est-ce nécessaire de le hurler sur tous les toits? Ne pourrait on pas plutôt laisser les choses se faire, laisser les gens penser et deviner que le syndicats s'orientent à gauche (j'ose espérer que nous ne lutterons jamais pour des mesures clairement de droite^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forcelyceenne.1fr1.net
Tristan Sadeghi
Admin
Tristan Sadeghi


Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 16:44

les futurs membres de FL,ajoutez moi sur facebook ,ce serait peut être plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
https://forcelyceenne.1fr1.net
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 17:06

Je n'ai pas envie d'avoir ce débat pour la 3° fois ... Force Lycéenne sera apartisanne et s'affichera comme telle, peu importe ce que diront les médias ou le public.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sadeghi
Admin
Tristan Sadeghi


Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 17:13

Force lycéenne se dit apartisanne et s'affichera comme telle, certes, mais nous ne pouvons pas nier qu'un syndicat lycéen, surtout el nombre a des propositions classiquement proposées par des gens de gauche... Il faut qu'on s'en rende compte, c'est ça que je veux dire, pas qu'on hurle que nous sommes àgauche (je connais quelqu'un qui va rejoindre le syndicat et qui n'a pourtant pas grande conscience politique). Tu vois ce que je veux dire? Entre dire et savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forcelyceenne.1fr1.net
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 17:16

Personne ne le nie, mais on accepte toute personne souhaitant aider le syndicat, quelle que soit s atendance politique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sadeghi
Admin
Tristan Sadeghi


Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 17:17

Nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://forcelyceenne.1fr1.net
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 17:19

Yeah =)
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 18:55

j'aime ta zenitude Théo... Toujours à fond, ... ^^ Amicalement.

Quel plaisir de te voir ici Tristan. J'espère seulement que tu fais partis des cons qui font chier les cons...

Car seuls les cons avancent...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 20:03

ARETTE AVEC TES HISTOIRES A LA CON^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
pierre67²




Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 23:24

Steiner
Pierre
67
TES
NPA
à part solidaires les syndicats actuels me déplaisent, même si je suis à l'UNL
Je voudrais un syndicat de lutte qui ne recule pas à la 1ere avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 11:40

t'es plutôt bien tombé alors ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Zelda




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Paris

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 12:48

Prénom : Zelda
Département : 75
Classe à la rentrée 2009 : terminale S (Lycée Voltaire)
Age : 17
Parti Politique proche de ses idées : pas un en particulier, je suis de gauche / extrême gauche
le "politique" le plus proche de mes idées est Besancenot, mais son NPA n'est pas assez "gros"
Ce que j'aime dans les syndicats actuels : L'UNION FAIT LA FORCE
Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : comme Mathurin (voir plus haut), la petite guéguerre entre les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 14:10

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Studiant




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:38

Salut...

Moi je suis JB un militant syndical étudiant à la Fse, à aix... Et sinon je suis au NPA...

Je vais essayer de pas faire de paternalisme, mais vous dire un peu ce que je pense...

Bon, déjà, bon courage, pour votre entreprise...

Déjà, à votre place, je mettrais pas les mails, infos personnelles sur un forum public comme ça... Là c'est donner le baton pour se faire battre, les RG ont juste à tout recopier, et ils complètent les dossiers... Manque plus que les adresses postales et les photos (quoique les photos on peut les choper via facebook en plus)...

Deuxième point, je pense que vous devriez faire attention avec l'ouverture aux non-lycéens dans cette organisation... Vous risquez de vous retrouver avec des permanents, et des militants professionnels même plus lycéens qui donc essaieront d'affirmer leur petit pouvoir, c'est ce qui se passe avec l'UNL ou la Fidl, c'est des non lycéens qui tiennent le truc... Quand je vois que sur Marseille, c'est des responsables Unef qui dirigent l'UNL...
Force lycéenne, ça doit être un syndicat lycéen, un outil des lycéens au service de leurs luttes. Ce sont les lycéens qui doivent gérer, organiser leur lutte, c'est ce qu'on appelle l'autoorganisation, c'est au niveau étudiant les AG souveraines, les comités de lutte élus et révocables, les coordinations nationales... Le syndicat lycéen, à mon avis, ça doit avant tout appartenir à ses militants, c'est à dire que la base décide...
Après si vous tenez à incorporer des non-lycéens, créez un statut spécial genre "les Amis et anciens de Force Lycéenne" (voire une assoc séparée mais proche) avec qui vous pourrez échanger dans des débats, en prenant après, vous lycéens mandatés par vos sections, vos décisions.

Je sais pas si mon ton était paternaliste ou pas, mais vous verrez que nombre d'étudiants, notamment d'orgas politiques, ont une vision paternaliste des lycéens, à vous envoyer au casse-pipe et à essayer de vous manoeuvrer... C'est pour ça que cet outil qu'est F.L doit être avant tout le votre...

Sinon sur la question, le syndicat doit il être de gauche ou pas, je vous renvoie un peu au site de la FSE:
http://www.luttes-etudiantes.com/FSE/presentation.php
http://www.luttes-etudiantes.com/FSE/charte.php

Est ce que vous allez préparer des textes pour votre première réunion, qui développeront au moins vos axes de campagne, vos statuts ?

Allez, bon courage encore

Si vous avez besoin d'infos, contactez moi en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Le Projet-
Sauter vers: