Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui êtes vous ?

Aller en bas 
+27
curieux
Studiant
Zelda
pierre67²
Animateur
joss56
Flaje Flyo
Monk
Pierre
revoltescolaire2
loodel
Ulysse65
Styx
Théo
Charles DECHAMPS
Tristan Sadeghi
Mathurin
sdh.1978
Damien JEANNEAU
Julien
Amalric
Ben
Adm2d
louisa.roussel
Guillaume
Nanouch
John
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:01

Tout ton paragraphe concernant le fait que ce doit être la base qui doit diriger le syndicat ... Je t'invite à lire le forum, nous avons répété justement ce point de long en large. Il n'a jamais été question de fonctionner autrement ...

Pour les textes, c'est pareil, on en a parlé ...
Pour le syndicat ce gauche ou pas, nous aovns également dit plusieurs fois qu'il sera apartisan.

Bref, malgré ces points que tu conseilles mais qui sont déjà déterminés, bienvenue et merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Studiant




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:08

Théo a écrit:
Tout ton paragraphe concernant le fait que ce doit être la base qui doit diriger le syndicat ... Je t'invite à lire le forum, nous avons répété justement ce point de long en large. Il n'a jamais été question de fonctionner autrement ...

Pour les textes, c'est pareil, on en a parlé ...
Pour le syndicat ce gauche ou pas, nous aovns également dit plusieurs fois qu'il sera apartisan.

Bref, malgré ces points que tu conseilles mais qui sont déjà déterminés, bienvenue et merci pour ton aide.

Je sais j'ai un petit peu radoté, mais bon, je sais juste comment tout et n'importe quoi essaye d'instrumentaliser les lycéens donc c'était un peu pour dire ce que j'en pensais...

Parce qu'il suffit d'être écœuré dès son premier mouvement pour plus avoir envie de se mobiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:11

T'en fais pas, je suis pas spécialement de bonne humeur, alors faut pas trop prendre pour soi ce que je dis aujourd'hui ... Si tu veux vraiment aider à construire le projet ( et pas gueuler qu'un nouveau syndicat c'est pourri ), y'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Studiant




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:13

je peux au moins suivre ça de près et en parler aux camarades de la FSE
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:16

Etant donné que nous sommes pour un rapprochement et une lutte commune, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Studiant




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:19

Ben de rien
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:24

ouép.


Je vais redire ce que Théo à déjà dis, il faut lire, au moins survoler les différents post avant de dire des trucs.

Pour les R.G, ils peuvent même savoir comment s'appelle ton chien, en quelque clic, il peuvent écouter tes convers téléphonique,il savent déjà tout sur nous.

Alors pas peur. Et que font-il faire ? Dire que l'on trouble l'ordre publique en proposant des consultations et des alternatives lycéennes ?

J'espère pas pour eux, sinon c'est le soulèvement national ^^

tu as lu les ces deux post : https://forcelyceenne.1fr1.net/travail-sur-des-statuts-pour-le-syndicat-lycen-f4/

je ne crois pas que tu l'ai fais au moment du premier message. Tu nous en diras des nouvelles.

Sinon bien sur que tu peux suivre le mouvement, mais tu ne peux pas en faire partis, tu n'es pas lycéen.


Ah et ce Forum n'est que provisoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:26

Perso, rien que pour avoir participé aux manifs de cette année, je parie que je me trouve, comme vous, dans une demi-douzaine de dossiers de fichage.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:32

mdr moi aussi, ce qui est plus marrant c'est quand il mon appelé sur mon portable pour me demander mon numéro de portable... c'était mémorable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Studiant




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:35

Damien JEANNEAU a écrit:
ouép.


Je vais redire ce que Théo à déjà dis, il faut lire, au moins survoler les différents post avant de dire des trucs.

Pour les R.G, ils peuvent même savoir comment s'appelle ton chien, en quelque clic, il peuvent écouter tes convers téléphonique,il savent déjà tout sur nous.

Alors pas peur. Et que font-il faire ? Dire que l'on trouble l'ordre publique en proposant des consultations et des alternatives lycéennes ?

J'espère pas pour eux, sinon c'est le soulèvement national ^^

tu as lu les ces deux post : https://forcelyceenne.1fr1.net/travail-sur-des-statuts-pour-le-syndicat-lycen-f4/

je ne crois pas que tu l'ai fais au moment du premier message. Tu nous en diras des nouvelles.

Sinon bien sur que tu peux suivre le mouvement, mais tu ne peux pas en faire partis, tu n'es pas lycéen.


Ah et ce Forum n'est que provisoire. ^^

Bon et bien, je ne pense pas qu'il y ai outre mesure besoin d'élever le ton entre camarades...

Je vais juste revenir sur deux points:
- Oui, j'ai peut être zappé ces points là, ces textes, mais toutefois, à ma décharge, j'avais l'ordi qui plantait...
- Pour le fichage, ce n'est pas parce qu'on l'est déjà en partie, que les RG savent pas mal de choses, qu'il faut en plus leur mâcher le travail... C'est un peu comme charger les CRS, tout seul, le visage découvert avec deux cocktails molotov dans les mains...
Et d'un autre coté, si c'est pas les RG, c'est les skins qui peuvent se trouver des cibles faciles...

Donc voilà
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:37

Prends le temps que tu veux pour lire les topics Wink
Quant aux RGs ... Si tu préfères donner ton mail en privé, il n'y a évidemment pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:58

toute façon on as déjà les mails, de tous, mais ce qu'on voulais c'était des mails, "d'officiels" ...


et je n'est pas élever le ton, pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Studiant




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 14:59

je sais pas on aurait dit

bref, fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
curieux




Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 23:06

Excusez moi mais je suis un peu surpris de ne pas trouver de présentation même succincte du syndicat. Car créer un nouveaux syndicat est un projet ambitieux qui demande d'être au clair sur ce que vous voulez.

Vu d'où vient la structure j'imagine que la mobilisation sera au cœur de l'activité. Mais il me semble que vous devez de façon urgente vous positionner clairement sur beaucoup de choses.

Par exemple, êtes vous dans la ligne de la charte d'Amiens ? A voir les débats j'ai quelques doutes sur l'attachement à l'indépendance syndicat/parti. De même que j'ai quelques difficultés a voir vos valeurs essentielles outre le refus des mesures gouvernementales. Je ne vois malheureusement principalement que des considérations d'appareils ce qui m'inquiète un peu. En général on réfléchit d'abord au problèmes de son champ de syndicalisation et comment les résoudre avant de se demander comment on vas écraser les concurrents.

Je comprend que face à l'UNL et a FIDL l'envie d'alternative soit plus et l'ambition est louable mais la méthode me semble un peu chaotique pour le moment. J'espère pour vous que cela vas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 23:21

Sauf que le forum est là pour le construire, rédiger ses grandes lignes ... Comment présenter sur un forum quelque chose qui doit être le résultat dudit forum ?

De plus, nous ne cherchons pas à écraser nos concurrents, d'autant qu'il n'y a pas de concurrent. Tu aurais lu un peu le forum, tu aurais lu plusieurs fois que nous voulons un rapprochement, créer des liens.


Je t'invite à ne plus rien poster tant que tu n'auras pas lu les topics, pour éviter de nous faire dire le contraire de ce que nous avons décidé. De plus, ce n'est pas le sujet de ce topic, nous dérivons totalement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux




Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 0:39

J'ai bien vu énoncé l'idée de rapprochement, de liens a tisser. Mais de concret je n'ai rien trouvé.

Je crois que l'on crée une structure en ayant des objectifs. Ici on crée une structure et on se cherche des objectifs, j'avoue ne jamais avoir vu de telle façon de travailler. Pourtant j'ai eu l'occasion de voir fonctionner de nombreuses organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 12:36

Du concret, alors que le syndicat n'est même pas créé de manière officielle ? Et comment veux-tu faire ça ?

Et bien sûr que si, l'on travaille sur des objectifs, sur des lignes directrices.

Patiente ! De toute façon, avant tout rapprochement, il faudra un temps de stabilisation de FL.


Maintenant stop, merci de lire les topics du forum. Tu dis totalement l'inverse de ce qui est fait sur ce forum. En plus de ça, tu détournes le topic. On arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
curieux




Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 23:51

Désolé si j'ai été un peu rentre dedans, ni voit pas d'hostilité. Je suis juste un peu bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 14:28

On oublie. Par contre j'aimerais un retour à la fonction première de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 14:41

... Dites avant d'y revenir...

Curieux ... parfois, le nouveaux n'est-il aps signe d'évolution...

On ne pas toujours reprendre ce qui existe déjà ...

Imagine qu'as chaque nouveau moteur de voiture que l'on créer. On utilise toujours du pétrole pour le faire fonctionner...


C'est aps évolutif... ben vois ici ... Du tout nouveau ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Arthemesia

Arthemesia


Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyVen 18 Sep - 17:57

Nom : -
Prénom : Samantha
Département : Paris
Classe à la rentrée 2009 : 1ere ES
Age : 17 ans

Parti Politique proche de ses idées :
aile gauche du PS (mouvement républicain citoyen)

Ce que j'aime dans les syndicats actuels :
Je n'ai jamais fréquenté le milieu.

Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels :
Impossible pour moi de critiquer si ce n'est de suivre la tendance générale : très peu pour moi, je donnerai mon point de vue avec ce que j'ai.
Pour moi, le syndicalisme lycéen est un contre sens (puisque nous ne sommes pas salariés), cela dit, je n'en fait pas un grand principe, il est plus parlant pour une association de lycéens de se dénommer syndicat et je le conçois parfaitement.
Cela dit, je pense qu'au-delà des divergences entre syndicats, ce qui fait aujourd'hui le plus défaut à la contestation lycéenne, c'est le soutien des parents et des élèves. Par conséquent, l'échec d'un mouvement efficace et de longue durée est du à deux causes, et non simplement à celle que l'on rabâche ici. Rassembler les lycéens autour d'une même lutte est une chose (et j'admets que ce sera déjà pas mal), mais rassembler tous ceux qui sont concernés directement et indirectement en est une autre, et ce sera la base de l'efficacité recherchée. Il n'y a plus qu'à faire descendre nos parents et profs dans la rue... vue la morosité ambiante dans ce pays, c'est pas gagné d'avance.

Ligne politique du syndicat que je veux créer (gauche, extreme gauche, apolitique, centre etc...) :
Principalement ici pour apporter mon soutien et une modeste contribution au débat, je dois dire que je n'ai pas réellement la volonté de m'encarter dans un syndicat. Cela dit, la contestation des réformes de l'éducation concernant UNE politique et non pas LA politique, je pense qu'il serait maladroit de revendiquer, au nom du syndicat donc des adhérents, une idéologie politique en particulier. Comme cela a déjà été dit, des sympathisants UMP ont très bien pu ne pas se trouver en accord avec ces réformes et eux aussi ont leur place au sein de Force Lycéenne. Ce n'est pas le syndicat qui doit donner, d'emblée, une ligne politique à respecter / à laquelle adhérer, c'est aux adhérents, de tous horizons, de faire savoir leur mécontentement vis-à-vis d'une politique bien particulière. Évidemment, on "sait" comme l'a dit Tristan, que la plupart des syndicalistes sont + ou - de gauche, ce n'est pas une raison pour le "dire", voire l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-about-u.blogspot.com/
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyVen 18 Sep - 18:17

Le problème c'est qu'un vrai mouvement doit réunir non seulement les lycéens mais aussi les salariés, du privé et du public. Or un tel rassemblement a eu lieu par deux fois cette année et n'a rien donné parce que l'Etat a très bien retenu les leçons de Mai 68 et fait en sorte que la contestation ne puisse pas être unitaire. Tous réclament quelque chose au gouvernement mais ne peuvent s'entendre sur des revendications communes.

Le but d'un syndicat lycéen n'est pas de rajouter encore des mécontents dont l'incompréhension de la politique est stygmatisante pour revendiquer mais bien de simplement coordonner les luttes. En gros de faire tout pour mettre l'opinion de son côté pour que les mouvements lycéens soient suivis par de smouvements étudiants, puis des salariés etc...

Il n'est pas du devoir du lycéen de revendiquer des choses auprès d'un syndicat, les luttes syndicales lycéennes sont pour le moins stupides. Quel syndicat a lancé un mouvement à grande échelle ? Aucun, les lycéens sont mécontents et n'ont pas besoin de syndicats pour se soulever. Là où ils ont besoin des syndicats c'est pour la coordination. Nous devons avoir dese contacts rapprochés avec les différents syndicats salariés pour pouvoir avoir une lutte unitaire lancée par des mouvements de révolte spontanée. Les jeunes étant les plus aptes à se révolter spontanément, il est de notre devoir de nous révolter et du devoir des syndicats de se servir de notre lutte pour déclencher un équivalent (peut être à plus petite échelle) de Mai 68.

Je ne crois pas avoir acquis des droits depuis Mai 68 et tous les mouvements organisés depuis lors étaient contre un pas en arrière et n'ont jamais contribué à un pas en avant.


Voilà mon opinion que j'étoffe un peu sur le rôle d'un syndicat lycéen.


Sinon salut Samantha
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Mulhouse

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 21:32

Étant intéressé par l'idée de me syndiquer, et ayant eu un coup de coeur pour vos idées et votre mouvement, je me permet de me présenter.

Nom : -
Prénom : William
Département : 68, Haut-Rhin (le petit bout coincé entre l'Allemagne et la Suisse)
Classe à la rentrée 2009 : TS, spé maths.
Age : 16, 17 dans quelques jours.

Parti Politique proche de ses idées : Sincèrement, aucun. Je n'ai pas de parti "préféré" a proprement parler. Certaines idées me plaisent un peu partout, que ce soit de l'extrême gauche a l'extrême droite (Oui, j'assume). Après j'ai mes propres idées, qui ne sont pas forcement dans la norme, mais celles-ci me concernent. Globalement, je suis donc sans étiquette.

Ce que j'aime dans les syndicats actuels : Une certaine volonté, plus ou moins grande, et avec des moyens différents, de faire changer les choses semble être de mise. De plus, ils me semblent être une réponse au manque de réactivité concernant la réplique lycéenne aux abus de l'administration (Certains cas dans mon lycée que j'expliquerai peut-être plus tard).

Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : Le même reproche qu'aux partis politiques. Une division de l'opposition, et c'est le pouvoir qui s'envole. La réplique, même si elle tente d'être ferme et présente, n'est pas encore assez forte. C'est ce que je reproche, ce manque de fermeté et de force conjointe.

Ligne politique du syndicat que je veux créer (gauche, extrême gauche, apolitique, centre etc...) : Alors là, je ne vois strictement pas pourquoi s'apparenter a un parti politique. Étant moi même sans étiquette (peut-être une tendance anarchiste, mais bon, sans une société mature, celà reste utopique), je ne vois pas pourquoi en imposer une à un syndicat, qui est je pense, le moyen d'expression d'une profession/condition et non pas un moyen d'expression politique (Ou en tout cas pas dans les mêmes mesures.)

Les idées de votre syndicat me paraissent viables, et surtout utiles. La situation dans mon établissement est telle, que la plupart d'entre nous se croit de retour au collège. Les règles et autres joyeusetés se font et se défont au fil des jours. Les abus sont notables (l'exemple des tables de ping pong ou du foyer transformé en salle d'étude, mais c'est un sujet de présentation, pas un post coup de gueule).
L'envie de défendre la condition lycéenne dans mon lycée, même sans pouvoir en profiter (Terminale ...) me pousse a l'idée de créer pourquoi pas une branche de votre syndicat dans mon établissement. Serai-t-il possible d'avoir plus d'infos concernant ceci ?

Par avance merci, et félicitations a ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé tout moche.

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 21:36

Bienvenue à toi =)

Pour la branche du syndicat que tu veux créer :
Force Lycéenne laisse la liberté à chacun de créer des commités locaux, à prendre des décisions, tant que le tout reste, bien évidemment, dans le cadre de Force Lycéenne. Donc oui, tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 21:36

UN SANS ÉTIQUETTES !!!! LES CONS DE MON ESPÈCES NE SONT PAS RARES !!!



Bienvenue à toi WilL
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Qui êtes vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Le Projet-
Sauter vers: