Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui êtes vous ?

Aller en bas 
+27
curieux
Studiant
Zelda
pierre67²
Animateur
joss56
Flaje Flyo
Monk
Pierre
revoltescolaire2
loodel
Ulysse65
Styx
Théo
Charles DECHAMPS
Tristan Sadeghi
Mathurin
sdh.1978
Damien JEANNEAU
Julien
Amalric
Ben
Adm2d
louisa.roussel
Guillaume
Nanouch
John
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 12:08

Citation :

Alors, je crois que ton bannissement à eu lieu, car tu poser trop de question sur l'intérêt du syndicat.

Oui, je vais te dire quelque choses, pour faire avancer un syndicat il ne faut pas dire que du bien , mais aussi avancer ce qui ne va pas dans un projet.
Sinon, il y à des choses que nous ne devrions peut être pas savoir?
Se faire banir définitivement, sans aucun avertissements... Ca me parait être très reducteur d'esprit et donner une mauvaise image de vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 12:41

J'aurai pensé qu'il y aurait eu un message ... j'en parle de suite.

Sinon... je crois que le message était tout de même clair c'est le but de ce foum, le ti truc qui défile le dit. Avant c'était en gros, maintenant ça défile.

Il y as critiquer et critiquer.

tu peux critiquer certaines idées ( en faite toutes )
Mais pas le fait de l'utilité même du syndicat. Et ses objectifs directeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 12:41

ça te vas comme avertissement?

Maintenant bonne discussion utile ... sinon @ + sur msn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Pierre




Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 13:30

Je suis membre de l'UNL, reponsable de l'UNL Jean Perrin à Rezé(44), j'ai été très actif lors du blocus de mon lycée et de la mobilisation de Décembre dernier mais regrette la faible participation des syndicats lycéens dans cette mobilisation. Je voudrais un syndicat qui aide vraiment les lycéens. Je ne suis pas du tout d'accord avec les revendication et les méthodes du BN de l'UNL mais reste tjs à l'UNL44 qui a un autre fonctionnement
Nom : Euh, ca je prefere pas sur un forum, pas assez de protection
Prénom : Pierre
Département : Loire-Atlantique (44)
Classe à la rentrée 2009 : 1ère S svt
Age : 16ans
Parti Politique proche de ses idées : NPA
Ce que j'aime dans les syndicats actuels : il permettent de bien coordonner les mobilisations
Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : ne sont pas assez proches des lyçéens dans la vie de tt les jours d'un Lycée. Ils ne se parlet pas entre eux et se font mm la gueguerre des syndicats
Ligne politique du syndicat que je veux créer (gauche, extreme gauche, apolitique, centre etc...) : Pour moi, un syndicat est souvent de gauche et c'est seulement ceux-là qui aident les gens mais il y a bcp de lyçéens apolitiques et s'afficher clairement de gauche, c'est les obliger à prendre parti.

Pierre, membre actif de mon lycée
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 13:34

Citation :
Nom : Euh, ca je prefere pas sur un forum, pas assez de protection

hihi ... les R.G et d'autres savent déjà tout de toi... et puis s'ils veulent ... ils ont ton adresse IP... qui en dis bien plus que ton nom...

Sinon Il te reste à créer ce syndicat ... avec nous ...

Agir ensemble pour mieux agir
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 12:17

Nom : Husar-Blanc
Prénom : Thomas
Département : Puy de Domes (63) et Cantal (15) pendant les vacs. ça m'arrive assez souvent d'être aussi dans l'Hérault (34).
Classe à la rentrée 2009 : Terminale S Science de l'Ingénieur
Age : 17ans en Octobre
Parti Politique proche de ses idées : Je me sentirai proche du NPA si ses convictions étaient respectées au sein même du parti or ce n'est pas le cas (je met notamment en cause l'énorme centralisation du parti) donc aucun
Ce que j'aime dans les syndicats actuels : Ils permettent aux lycéens d'avoir des revendications et de les faire valoir.
Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : J'avais pensé me syndicaliser à l'UNL mais leur forum était une vraie fourmilière où les débats ne menaient à rien et après avoir fait deux ou trois manifs étudiantes et lycéennes à Clermont Ferrand, je n'ai vu flotter aucun de leur drapeau et distribué aucun de leur tract. En clair ils sont inutiles et non-présents. En tout cas en "Province" et la France à beau être centralisée, le combat ne se déroule pas qu'à Paris.
Ligne politique du syndicat que je veux créer (gauche, extreme gauche, apolitique, centre etc...) : Extreme gauche dans l'esprit, apolitique dans les textes. Pas de soutien à un parti. Pas de lien avec un autre syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Flaje Flyo

Flaje Flyo


Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 30
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 13:52

Nom : Flauraud

Prénom : Jeremy

Département : Rhône (69)

Classe à la rentrée 2009 : 1ère ES

Age : 16

Parti Politique proche de ses idées : Étant proche des milieux libertaires anarchistes, aucun parti ne me convient vraiment. Toutefois s'il doit y en avoir un, ce serait le NPA.

Ce que j'aime dans les syndicats actuels : Les quelques responsables un peu actifs peuvent être utiles...

Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : Leur passivité. J'entends par là leur non-action. Après s'être occupés des soi-disant problèmes dans leur lycée (et encore quand ils s'activent pour le faire) on doit s'en tenir à des gentilles manifs inutiles. De plus leur pseudo guéguerre entre syndicats est tellement ridicule... A croire qu'on s'en tient à un jeu, on joue au grand, au politique adulte en créant une pseudo-concurrence inutile. A croire aussi que la lutte passe bien après leurs enjeux personnels...

Ligne politique du syndicat que je veux créer : Il est temps de changer les choses différemment que de la manières des syndicats institutionnels. Je prône une vraie lutte d'extrême gauche qui passe à l'action, et qui va plus loin que la routine du petit manifestant bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 14:03

Bienvenue à tout les deux.

Seul les cons avancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
joss56

joss56


Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 14:54

Nom :Lefeuvre
Prénom :Josselin

Département : 56

Classe à la rentrée 2009 : Apprentis paysagiste , Bac Pro (Salarié)

Age : 19
Parti Politique proche de ses idées : NPA

Ce que j'aime dans les syndicats actuels : Present dans la Rue ...

Ce que je n'aime pas dans les syndicats actuels : Illigitime, Faible, Corrompu, Trouillard, Inaudible, Incompris par les lycéens lambda, Democratie Nul...

Ligne politique du syndicat que je veux créer (gauche, extreme gauche, apolitique, centre etc...) : apolitique et si c'est pas possible à "gauche" mais si pour vous considerer que la gauche c'est le PS ...ba extreme gauche...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 22:09

bande de gauchiste ^^

Tous à gauche ... bah à force le bateau vas ce renversé ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 22:10

xD
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:02

Je crois que tu me dois pas mal d'explication Damien....
Tu ose m'interdire de contredire un projet, enfin de me poser des questions sur la nécéssitée du projet de Force Lycéènne... Pour un syndicat qui se veut pronet le dialogue... Bravo! J'appel ca de la censsure, vous avez suprimé tout mes msg qui portait à remettre en question l'interet d'un tels projet. Merci!
Bon... Je crois que là... Vous poussez vraiment, et si même avant d'exister vous vous faites déja des énemis... A gauche... Bah ca promet!
On peut critiquer UNL, FIDL ou d'autres sur le manque de dialogue... Mais là! C'est pas un manque de dialogue mais une censsure que vous ne cachez pas!
Vous me menacer de me banir à nouveau si je reste sur ma question de la nécéssitée actuelle de Force Lycéènne...

Je ne vous souhaites pas bon courrage, et j'espère que je me fait de fausses idées à votre égard!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:08

Nous ne sommes pas ici pour discuter de l'utilité ou de la volonté ou non de créer un syndicat. Force Lycéenne sera créé le 1er septembre. Et c'est tout. Il n'y a pas à remettre sa création en cause. Là où l'on peut critiquer ( dans le sens apporter une réelle argumentation ), c'est sur ses fondements, sur ses objectifs, ses buts. Le tout pour le créer.

Mais quoi qu'il arrive, dénoncer sa création même ne nous fait pas avancer, mais au contraire reculer. En cela, je pense qu'il faut arrêter de critiquer son utilité même.
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:13

D'accord je ne vais pas critiquer son utilitée même, je vais donc seulement poser la question une denière fois!
Pourquoi créer un nouveau syndicat?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:14

Nous avons déjà répondu, plus d'une fois, à cette question, qui d'ailleurs revient au même que critiquer son utilité.

Nous créons ce syndicat pour réunir derrière un maximum de lycéens et en finir avec la guerre entre les syndicats lycéens existants.
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:15

Je ne critique pas , mais je m'en informe! Pour savoir si j'accpte de travailler avec vous à la construction de F.L.
Je veux avant tout savoir cela... On dirait que la question dérrange puisque j'ai été banis de mon premier compte à cause de cette question et que tout les msg le concernant on étés censsurés...
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:16

Ok... Je vais donc ouvrir un nouveau sujet à ce propos!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:16

La question ne dérange pas, j ete l'ai dis, elle est obselette.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 11:51

Tu veux savoir à quoi ce sert un nouveau syndicat?

Tu n'as pas encore compris Issac, tu n'as pas encore compris, que les syndicat lycéens qui t'entoure, la FIDL, l'UNL, sont à ce jour inefficace. Ils concrétisent des accords avec le gouvernement, qui, l'air de rien, avec l'air de belle est grande victoire, font reculer juste plus lentement l'éducation.

C'est de la désillusion !

Avec Force Lycéenne ont te propose de te battre réellement de te battre jusqu'au bout ! Ont Ne lâchera jamais face à cette état qui trône sur le peuple Français.
Qu'il tremble car on arrive.

Créer un nouveau syndicat , pour certains c'est plus diviser les Lycéens.
Mais non. Force Lycéenne vas ce battre pour unir, avec l'aide du collectif dont on commence à parler,les différents syndicats, car on a beau dire, mais ils sont sur le même combat mais prennent des fronts différent.

Une lutte, c'est une lutte que l'ont doit tous faire ensemble.

Et si tu veux savoir pourquoi ne pas avoir remuer les autres? Eh bien pour moi ils sont vieux et devenu inefficace.

Et, c'est donc nous qui allons les remuer, les secouer, Tous, syndicats et Lycéens, les faire réagir !!

Alors ou tu es avec nous, ou alors tu attends que l'ont ai créer le syndicat, et sont nouveau forum, pour nous faire par de tes reproches.



Damien JEANNEAU, car seuls les cons avancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Animateur

Animateur


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 14:43

Vous pensez donc tout de même, que seul le syndicalisme lycéen, est la solution à nos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 14:45

Je sens une pointe de reproche, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 15:00

A la lecture de différents sujets sur ce forum, j'en viens à la conclusion que les partisans de ce nouveau syndicat font énormément de reproches aux syndicats déjà existants, mais d'une certaine manière suivent la même direction. J'aimerais donc vous faire réfléchir en vous demandant si le syndicalisme lycéen, de manière générale, est la solution à nos problèmes, où si il n'y a pas d'autres solutions d'organisation.

Citation :
Je suis membre de l'UNL, reponsable de l'UNL Jean Perrin à Rezé(44), j'ai été très actif lors du blocus de mon lycée et de la mobilisation de Décembre dernier mais regrette la faible participation des syndicats lycéens dans cette mobilisation. Je voudrais un syndicat qui aide vraiment les lycéens. Je ne suis pas du tout d'accord avec les revendication et les méthodes du BN de l'UNL mais reste tjs à l'UNL44 qui a un autre fonctionnement

Avoue que tu t'es fais emboucaner par un émo et une grande courgette. M'enfin bon, la photo dans le fourgon de la CGT ça valait le coup quand même. Vous avez intérêt à faire au moins aussi bien que cette année passée !
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 16:56

Comme nous l'avons très clairement expliqué à Isaac ( revoltescolaire ), il n'est pas question sur ce forum de discuter de l'utilité ou non du syndicat Force Lycéenne, car ce cap a été dépassé.

Quoi qu'il arrive, Force Lycéenne sera créée. Nous demandons donc L'ARRET IMMEDIAT DES POSTS DEMANDANT POURQUOI LA CREER, CAR NOUS Y AVONS REPONDU ET CELA NOUS FREINE DANS NOTRE AVANCEMENT, SANS AUCUNE UTILITE. NOUS AVONS DEPASSE CETTE ETAPE ET IL NE SERT PLUS A RIEN D'EN DISCUTER.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2009

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 17:30

Animateur a écrit:
A la lecture de différents sujets sur ce forum, j'en viens à la conclusion que les partisans de ce nouveau syndicat font énormément de reproches aux syndicats déjà existants, mais d'une certaine manière suivent la même direction. J'aimerais donc vous faire réfléchir en vous demandant si le syndicalisme lycéen, de manière générale, est la solution à nos problèmes, où si il n'y a pas d'autres solutions d'organisation.

Citation :
Je suis membre de l'UNL, reponsable de l'UNL Jean Perrin à Rezé(44), j'ai été très actif lors du blocus de mon lycée et de la mobilisation de Décembre dernier mais regrette la faible participation des syndicats lycéens dans cette mobilisation. Je voudrais un syndicat qui aide vraiment les lycéens. Je ne suis pas du tout d'accord avec les revendication et les méthodes du BN de l'UNL mais reste tjs à l'UNL44 qui a un autre fonctionnement

Avoue que tu t'es fais emboucaner par un émo et une grande courgette. M'enfin bon, la photo dans le fourgon de la CGT ça valait le coup quand même. Vous avez intérêt à faire au moins aussi bien que cette année passée !

Ca y'est je suis démasqué ^^
Pour ce qui est de l'émo (tu dois parler de françois je suppose), je n'étais pas du tt d'accord avec lui et pour Alexis, sans lui le mvmt de Jean Perrin aurait à peine existé et pas aussi précisément, et une dernière chose, je ne me suis pas fait emboucané et espère reprendre le mvmt sans "l'émo" et "la grande courgette" comme tu dis puisqu'il ne seront plus au Lycée.

Par rapport au syndicat, moins de 1% des lycéens sont syndiqués, donc avant de se battre, il faut en parler directement avec eux, avoir quelqu'un qui informe tous les lycéens dans chaque lycée, leur expliquer le pourquoi du syndicat, comment on peut les aider, eux, quelles sont les réformes précisement avant mm de songer à résister, il faut unir et informer pour avoir une vrai voix devant les ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 18:01

Concernant ton dernier paragraphe, tout cela rentre dans le cadre de la volonté et de l'action de Force Lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?   Qui êtes vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Le Projet-
Sauter vers: