Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un logo pour le journal

Aller en bas 
+5
Théo
loodel
Mathurin
Damien JEANNEAU
Guillaume
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 13:01

Qqn se sentirait de proposer un ou des logos pour un journal nomme "le pave lyceen" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 13:25

lol ... j'ai l'idée mais pas facile à faire... sinon il y as ceux du forum... le grand en haut et celui de admin
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Mathurin

Mathurin


Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : 53

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 13:45

Mais avez vous un droit sur ses images ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 15:27

... oui j'ai fais des demandes ... pas fou non plus... mais je vais zou changer... et un faire un moi même avec photoshop et dès pavés... ^^ et des pieds de lycéens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
loodel

loodel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : 92 Nord

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 15:42

Euh, j'ai fait un petit quelque chose, pas trop pour le journal mais plutôt pour le syndicat lui même, dites moi ce que vous en pensez (c'est un truc vite fait sur paint).
Un logo pour le journal Forcel11
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 16:02

Mdr ... je vois une légère ressemblance avec ton logo...
j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyMer 12 Aoû - 16:26

A améliorer sous un meilleur logiciel que Paint, mais l'idée de base est bonne =)
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 6:00

J'ai trouvé le même logo ( sans le texte ) sur Google images ... Je pense qu'il nous faut le créer de toutes pièces. Quelqu'un pour se lancer dans l'aventure ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 14:05

ah ... j'ai un ami dessinateur. Il peux surement nous faire ça. Je le contact dès maintenant.


Et je viens de penser que j'ai un oncle qui travail dans une imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 16:25

Bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 22:23

Pour le logo : a notter que c un truc qui doit etre facil a imprimer.

Donc le mieux serait des lettres dans une police special le tout en deux version : noir sur blqnc et blanc sur noir.

Je vous invite a vous inspirer du logo du Defi qui est le genre de choz auquel je pense www.ledefi.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 22:29

Je crois qu'il est important d'avoir une image ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 22:36

Il faur pouvoir limprimer ce journal a moindre frais sans avoir une grosse tache a la place du logo. De ce fatt il faut un logo tres simple.

A noter pour apuyer mon propose que tout les logos de journaux sont tres simple : Le Fig, Libe, lhuma, le monde, alternative libertaire, le monde libertaire, minute^^ (pardon pour minute =P jen parlerait plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptyJeu 13 Aoû - 22:38

Un logo simple bien sûr, mais logo simple ne veut pas dire nécessairement texte Wink
Damien a branché un ami à lui qui le fera, on verra bien ce qu'il proposera !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 12:49

J'ai reflechit a propos du nom :
Le pavee lyceen sa fait un peu viloent, et si on veut faire rentrer notre journal dans les lycee c'est a dire plus largement qu'a l'echelle du syndicat il faudrait un nom plus generaliste !?

Pourquoi pas "Detail" ? (sans S)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 15:22

Que veux-tu changer exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:21

Je propose un nom plus large. Quand j'ai commencer a proposer le journal : je me proposais un truc qui irait plus loin que le syndicat (voir ma charte pour le journal) et "le pave lyceenn" sa fait trop violent pour la masse...

Il faudrait un nom plus ligh du style "Detail" ou "Oxygene" qui fasse pas direct penser au syndicat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:22

A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:28

Bah faudrait voir dans les plus brefs delais.........
JE vais acheter un domaine et crer le site quand je reviens d'UK

Je propose "Oxygene" et on en parle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:29

Avec Damien nous sommes en ce moment-même en train de créer le site officiel de Force Lycéenne. Je pense que le journal devra quand même être rattaché au syndicat, et donc être sur ce site. En plus c'est moins cher de payer un seul nom de domaine plutôt que deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:40

Théo a écrit:
Avec Damien nous sommes en ce moment-même en train de créer le site officiel de Force Lycéenne. Je pense que le journal devra quand même être rattaché au syndicat, et donc être sur ce site. En plus c'est moins cher de payer un seul nom de domaine plutôt que deux ...

c sur que un o lieu de deux c toujours moins cher xD
Tuas lu la charte que j'ai proposer ? sa me plairait que tu l lise pour que tu saches ce qui est prevu pour le journal.

Sinon vu que nous ne pouvons nous rencontrer physiquement pour le journal : nous allons devoir tout faire a internet....
Je prevoyais donc un site qssez lourd : un collabtive, un "ma communaute" pour qu chaque membre du journalpuisse creer son log... bref

Il est quand meme plus facile de crer un hebergement + domaine rien que pour le journal. sa fait deja plus pro et en + sa facilitera tout le travail.

Je suis pret a avancer les frais (37.01€) si c ca qui te fait le plus peur. Pour ce qui est du lie entre syndiat et journal les deux sites se renverront un lien et il est claire que le journal est controle parle syndicat (voir l'article 12 des statuts de en que j'ai poposer a modifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:47

J'ai lu ta correction de l'article 12 oui, je l'ai même édité pour ajouter les accents que tu ne pouvais mettre à cause de ton clavier Wink

Concernant l'hébergement du ou des sites ( à discuter je crois, et pas qu'à nous deux ^^ ), il(s) sera(ont) financé(s) par la cotisation des syndiqués Wink L'hébergement que l'on prévoit pour le site est de 3€ par mois, or si la cotisation est de 1€ par mois par personne ... Aucun problème.

Par ailleurs il y a encore moins cher que 37,01€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:54

Théo a écrit:
J'ai lu ta correction de l'article 12 oui, je l'ai même édité pour ajouter les accents que tu ne pouvais mettre à cause de ton clavier Wink

Concernant l'hébergement du ou des sites ( à discuter je crois, et pas qu'à nous deux ^^ ), il(s) sera(ont) financé(s) par la cotisation des syndiqués Wink L'hébergement que l'on prévoit pour le site est de 3€ par mois, or si la cotisation est de 1€ par mois par personne ... Aucun problème.

Par ailleurs il y a encore moins cher que 37,01€ Wink

Merci pour la corection Wink

Pour ce qui est de le fnancement du site pour le journal, je ais l'avance mais elle pourra se financer dans mes quelques benefices du journal. L'hebergement que j'ai trouer est exactement ce qu'il faut pour notre journa : possibiliter de creer un nb de sous domaines illimiter, mails illimiter, etc...

Mais il est imperatif que le journal est son propre site puisque il y aura des nezsa publier en permnence...
Le principe est que le journal est une entite qui sauto gere tout en laisant un nb considerable de ses sujets au syndicat..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:57

Précision : sur le site du syndicat, nous pouvons tout créer et voir ce que ça donne, puis acheter le domaine. Peux-tu faire pareil avec l'offre que tu as trouvé ou dois-tu obligatoirement acheter le domaine pour commencer à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal EmptySam 15 Aoû - 18:59

Théo a écrit:
Précision : sur le site du syndicat, nous pouvons tout créer et voir ce que ça donne, puis acheter le domaine. Peux-tu faire pareil avec l'offre que tu as trouvé ou dois-tu obligatoirement acheter le domaine pour commencer à travailler ?

Obligatoiremenet acheter : mais jen ai deja acheter un pour on autre journal ( www.ledefi.org ) et sa marche u feux de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Contenu sponsorisé





Un logo pour le journal Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le journal   Un logo pour le journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un logo pour le journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte pour un journal auprès de Force Lycéenne
» FAQ - Journal
» Edition du journal
» Logo
» Service Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Un journal pour le syndicat-
Sauter vers: