Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Date de première rencontre

Aller en bas 
+5
Tristan Sadeghi
Damien JEANNEAU
Ben
Styx
Théo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 4:14

Postez ici vos disponibilités, la majorité l'emportera Razz

Personnellement : tout le mois d'Août + tout le mois de Septembre, toutes heures comprises.


Je rappelle que je peux véhiculer ceux se trouvant sur Orléans, Paris, Tours, Blois, Montargis, Bourges et Chateauroux s'ils n'ont pas de moyen de transport afin de les amener au point de rdv ( 4 personnes maxi ) Wink


Dernière édition par Théo le Mer 12 Aoû - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 4:25

Des le 29 Aout.
Peux essayer de ramener du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 4:58

Bon ça avance bien ça c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 12:44

... bah moi je vais vous faire reculer... ça dépend de vous tous... car je ne sais pas du tout je viens de vendre ma moto ... alors pour moi c'est le train obliger... 40 euro je crois ... ou plus ... ce n'est pas un problème ... mais après faut me choper à la gare... le pb et là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 12:50

Hello, je peux venir te chercher à la Gare.

si tu peux le 1er septembre ce serait cool je peux héberger du monde le soir du premier pour ceux qui devront repartir que le lendemain.
Styx peut aussi je crois que Loodel peut je vois avec Kévin, Almaric, Guillaume, et tous les autres et on enverra un message sur le groupe facebook pour donner un lieu de rendez-vous.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 12:58

ok ... mais comme je vais à l'internat cette année... je vais être rac car je rentre le 2 à 17 h
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 13:05

De ST JEAN D ANGELY à NIORT Durée : 0h35
Départ de St Jean D Angely le 01/09/2009 à 10h55
Arrivée à Niort le 01/09/2009 à 11h30
Train : TER n° 864400
De NIORT à PARIS MONTPARNASSE 1 2 Durée : 2h22
Départ de Niort le 01/09/2009 à 11h38
Arrivée à Paris Montparnasse 1 2 le 01/09/2009 à 14h00
Train : TGV n° 8324


Qui me prendrai ?? ah j'allais oublier vos convaincre le père ....
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 13:43

Ok pour 14H00 Paris Montparnasse j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 13:48

attends en plus de convaincre mon papa vos que je trouve 111 euro ^^

mais ça devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 14:07

Sinon tu peux venir en stop
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 15:04

MDR ... non je vais vendre ma moto... déjà fais ...

Et taper un peu sur mon épargne...

Sinon qui à une idée pour convaincre mon papa... de me laisser créer avec vous, si vous le voulez bien, ce syndicat.

Car après une année scolaire ... ravagé par les manifs... je crains de devoir attendre de le convaincre avec un bon premier trimestre (très bon faut mieux) ... Le prouvé que je peux mélanger internat étude et politique syndicale de révolte lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 16:10

Théo a écrit:
Je rappelle que je peux véhiculer ceux se trouvant sur Orléans, Paris, Tours, Blois, Montargis, Bourges et Chateauroux s'ils n'ont pas de moyen de transport afin de les amener au point de rdv ( 4 personnes maxi ) Wink

Je crois que tu n'as pas forcément besoin de bons résultats, mais surtout le convaincre que tu as une conscience politique très développée, et que c'est très important pour toi de t'impliquer dans la construction de la France ( car au final, il s'agit de ça ) ...


Dernière édition par Théo le Mer 12 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 16:14

Tu passes un marché avec lui.

Si au premier trimestre les résultats ne sont pas au rendez vous tu arrêtes tout.

Je suis certain que tu réussiras le convaincre de ta bonne foi.

D'ici là passe une heure par jour de plus que d'habitude à travailler sur tes cours, ainsi tu seras convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 17:15

je serai à l'internat ... ^^ 2h oblig plus une avec les collègues de chambre.

Sinon on pourrait pas faire la réunion à orléans... ou paris sud ??
genre histoire d'éviter les bouchons et le reste ? et l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 17:16

A Orléans je sais où on peut la faire, en plein air Smile
Paris ce sera à vous de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sadeghi
Admin
Tristan Sadeghi


Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 17:22

Paris c'est ce qu'il y a de mieux pour les gens qui viennent de très loin.

Les lignes de trains directes vont à Paris.

Pour la réunion du premier septembre on a une salle à la bourse du travail à Paris.
Enfin si l'on décide à l'issue de la réunion de faire une conférence de presse pour présenter le syndicat les journalistes viendront plus facilement.
Ils ne seront pas prêt à se déplacer hors de Paris pour couvrir une création de syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
https://forcelyceenne.1fr1.net
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 17:35

Et un peu plus vers le Sud de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 17:48

Moi j'habite à Antony mais là je n'aurais pas de salle.

On peut faire ça chez moi mais faut pas être trop nombreux ps plus de 12

Au fait la salle est réservée pour le premier septembre tout l'après midi et le 2 septembre le matin pour la conférence de presse.

Si on fait ça chez moi on peut toujours aller dans la salle pour la conférence de presse le matin du 2.

Je le répète les journalistes ne se déplaceront pas hors de Paris même si ce n'est pas loin.

Je pense que le plus pratique c'est de faire ça à Paris le 1er aussi dans la salle qui est réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 18:13

Paris ok, mais en plein centre ... Peut-être facile pour ceux qui habitent Paris, mais ceux qui arrivent d'en dehors de Paris, c'est autre chose !

Pourquoi nécessairement cette salle-là ? C'est en plein centre ... Il doit bien y en avoir une plus au sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyMer 12 Aoû - 19:53

... moi je veux bien ... mais on y serra pas avant ... pfffou ...h au plus tôt je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyJeu 13 Aoû - 6:07

Si d'ici la réunion, vous arrivez à trouver un endroit plus vers le Sud de Paris ...
A fixer : une heure ! 14h30 vous irait ? Ca laisse le temps à ceux qui ne sont pas de Paris d'arriver =)

Bon, pour le moment nous serions 4 ? Ce n'est pas suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyJeu 13 Aoû - 9:02

14H30 pour la réunion ça serait pas mal en effet la salle que j'ai reservée est dispo de 14H00 à 19H00 le premier septembre et se 9H30 à 12H00 le 2 septembre

J'ai essayé de trouver une salle plus au Sud, j'ai appelé des amis responsables d'associations et de syndicats, pour l'instant ça ne semble pas possible.


Si la salle est plus au sud ce sera mieux pour certains pas cool pour les gens qui viennent de Nancy ils préféreraient au Nord parce qu'ils arrivent à la gare de l'Est et celui qui arrive à la gare St Lazare préfère au centre.



On peut ajouter 2 personnes qui viennent du 54, une qui viendra de Normandie et Almaric qui vient du 92

ça fait 8 on déjà de quoi constituer le bureau c'est déjà suffisant pour lancer le syndicat provisoirement.

Mais un peu plus de monde apporterait plus de légitimité et de diversité d'expression alors on va lancer un appel sur le groupe facebook d'autres gens vont sûrement venir.

Pour la réunion quelques propositions

- seuls les lycéens ou statut lycéens (bts et CPGGE) pourrons voter
- seuls les lycéens ou statut lycéens (bts et CPGGE) pourrons se présenter au bureau
- il faut deux majeurs au bureau président et trésorier
- le vice président chargé de la représentation inter organisations devra avoir la possibilité de se déplacer souvent pour les intersyndicales, collectifs d'organisations de jeunesse.

Un ordre du jour :

- premièrement finalisation des statuts
- deuxièmement finalisation d'un texte d'orientation
- 3 élection du bureau
-mise en place des commissions
- 4 préparation de la conférence de presse
- 5 rédaction d'un tract de rentrée


Pour la conférence de presse le lendemain.
- il faut au moins une personne du bureau qui reste le lendemain matin pour présenter le syndicat avec au moins deux autres personnes.
- Ce serait pas mal d'avoir une caméra pour filmer la conférence de presse et la diffuser sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyJeu 13 Aoû - 11:51

Bon donc pour le premier Septembre moi c'est parfait. En plus ca me laise une ou deux journées pour donner l'information autoure de moi, il devrait y avoire quelques interessés (cependant, mon telephone est tombé dans la mer, j'ai eprdu beaucoup de contact qui aurait été utile ... la rage).

Je pense que la bourse du travaille est pas mal, pour ceux qui viennent de loin, et puis même pour ceux qui viennent de la banlieu (dont moi) ca va c'est pas trop loin. Puis c'est un peu symbolique non ?

Je pourrais peux être, si c'était une grande néccessité, trouver un salle à Clamart dans le 92 (rien n'est sur, une salle du NPA je crois,un lieu où se tenait la coordination 92 sud). Mais je pars demain en Allemagne, j'essairais de suivre l'évolution mais pas sur que je sois dispo pendant deux petites semaines.

Je peux amener une camera, avec casette HD (je veux faire journaliste, donc le matos est plutôt bon). Par contre je n'ai pas encore le logiciel de montage. Jvais essayer de le telecharché aujourd'hui, je vous tien informé.

Je suis d'accord sur l'ordre du jour. Cependant, je crois qu'une apres midi sera peut être pas suffisante. Mais bon on verrat.
Revenir en haut Aller en bas
loodel

loodel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : 92 Nord

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyJeu 13 Aoû - 12:44

Je pense que c'est plus pratique de faire la réunion dans paris, vu que les gens qui viennent d'ailleurs arriveront dans une des gares de paris, et puis après peut importe où se déroule la réunion dans paris vu que la ville est bien couverte par le métro.
Je suis d'accord avec la proposition d'ordre du jour proposé par Ben.


- finalisation des statuts
- finalisation d'un texte d'orientation
- élection du bureau
- mise en place des commissions
- préparation de la conférence de presse
- rédaction d'un tract de rentrée

peut être serait il judicieux d'arriver avec déjà quelques textes que l'on modifierait ensemble. Et aussi peut être rajouter en dernier point une discussion sur une prochaine date de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre EmptyJeu 13 Aoû - 14:00

.... et d'autres ... j'espère que vos liste ne sont pas fixes et définitives.

Perso, je viens avec Théo. on partira de tours à 10h ... grâce au gps on arrivera à destination.

J'amène mon ordi portable, en cas de nécessité. appareil photo.

Et j'amène ma TÊTE, sinon après réflexion, le lieu et pas mal. Pour le dodo on fais comment ?

... autrement ... impatient d'être à cette foutu réunion, et de réveiller le système éducatif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Date de première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Date de première rencontre   Date de première rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de première rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première année post-bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Contact :: Des contacts-
Sauter vers: