Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !


 

 Première année post-bac

Aller en bas 
5 participants

Première année post-bac ?
LISEZ LE TEXTE AVANT DE VOTER, MERCI ! ( et ne votez pas cette case xD )
Première année post-bac Vote_lcap0%Première année post-bac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui
Première année post-bac Vote_lcap100%Première année post-bac Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
Première année post-bac Vote_lcap0%Première année post-bac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui pour certains points ( dire quels points vous contrarient )
Première année post-bac Vote_lcap0%Première année post-bac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pour la majorité des points ( dire quels points vous paraissent bons )
Première année post-bac Vote_lcap0%Première année post-bac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 14 Sep - 20:26

MERCI DE LIRE CE QUI SUIT AVANT DE VOTER POUR SAVOIR CE DONT IL RETOURNE



Il a été amené dans la discution, lors de la réunion du premier septembre, de la possibilité de laisser ceux ayant quitté le lycée ( ou équivalent ) et entrant dans une nouvelle étape de leur scolarité ( université par exemple ) une année de plus. Autrement dit, pour illustrer, laisser quelqu'un ayant été lycéen et syndiqué à Force Lycéenne, être dans le syndicat, malgré qu'il passe à l'université, et ce pour sa première année seulement.

Et parce que je n'ai toujours pas l'impression d'être clair, je vais faire un petit schéma rapide :

Première année post-bac Schmapassagelycefac

J'ai pris lexemple d'un lycéen de terminale et d'un étudiant en première année de fac, mais les équivalents sont évidemment possibles Wink


Avantages : si aucun lycéen majeur ( donc ayant redoublé ou étant né à une date fortuite ) ne veut se présenter aux postes ( Président, Trésorier, Secrétaire ), cela fait une réserve de majeurs possibles, à qui l'on ouvrirait l'accès aux candidatures qu'en cas de manque de candidatures de lycéens. Cela permettrait également un meilleur contact avec les étudiants, qui me semble nécessaire, dans une optique de rapprochement et de certaines actions communes ( j'ai bien dis certaines, pas toutes ), ainsi que savoir ce qu'il se passe à l'université ( la majorité des lycéens va à l'université par la suite ... ). Enfin, cela peut permettre un certain recul quant à nos idées, nos revendicatiions. Et pour finir, cela peut aider les anciens du syndicat à former les nouveaux ( former, pas formater ... ), afin qu'ils puissent se faire entendre correctement, à passer la main quoi Wink



Tous à vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 14 Sep - 20:46

Moi je suis pour. Notamment pour le journal...
Surtout qu'il est impératif pour le journal de garder une "administration" stable jusqu'à qu'il y ait repreneur... Cad la direction du journal ne doit pas être trouvé dans l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyMar 15 Sep - 22:25

Je relance, il faudrait plus de votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyDim 20 Sep - 20:45

Des votes svp !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 7:03

Techniquement avec ce plan : moi qui vait aller en "école" je peux réster toute ma vie à FL xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 17:19

Ca reste pour les première année post-bac, pas 46 ans après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 19:16

Jte taquine parce que je ne vais pas aller en FAC !
Bref : il faudrait un peu plus de débat, de mouvement sur cette page !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 20:14

Je l'ai dis, ce n'est qu'un exemple que j'ai pris là ^^

Et oui, il faudrait un peu plus de votes encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 21:17

bonjour comment aller vous ?! Ca me conviens, mais IL NE DOIVENT PAS POUVOIR ÊTRE ELU MEMBRE DU BUREAU !!
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 21:22

Pour moi ils doivent pouvoir s'il y a manque de candidats chez les lycéens ( et BTS / CPGE ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Mulhouse

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 21:48

Personnellement, ayant envie de faire une prépa, donc en lycée, je me pose la question de la viabilité de ce système. L'élève en classe prépa, a beau être en sup, il n'en reste pas moins toujours lycéen non ?
Avec un éclaircissement des conditions précises, je suis pour lidée, qui me parait très judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 22:04

Justement non, il passe en école supérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Mulhouse

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyLun 21 Sep - 22:10

Autant pour moi, merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyMar 22 Sep - 19:13

Si la Prépa se fait dans l'enceinte du lycée, on peut considérer qu'il oeuvre à la vie lycéenne donc qu'il a sa place à la fois dans un syndicat lycéen et étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyMer 23 Sep - 1:27

C'est vrai, mais le statut n'est pas celui de lycéen il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyMer 23 Sep - 12:47

Certes mais est ce que c'est le statut qui est le plus important ou le rapport à la vie lycéenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyMer 23 Sep - 13:57

Concernant les réformes, c'est le statut Wink Et en général, les prépas ne se mélangent pas trop avec les lycéens ...
Sans compter que là je parle du statut et uniquement du statut, dans mon topic de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac EmptyMer 23 Sep - 17:45

Alors au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première année post-bac Empty
MessageSujet: Re: Première année post-bac   Première année post-bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première année post-bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de première rencontre
» Pas de rentrée cette année ! Grève les 6 ET 7 septembre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Quelles orientations pour le syndicat, quels objectifs ?-
Sauter vers: