Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Bureau National PROVISOIRE

Aller en bas 
+2
Damien JEANNEAU
Styx
6 participants
AuteurMessage
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptySam 5 Sep - 16:58

Voila les membres du Bureau Nationale provisoire élus lors de la création du syndicat Force Lycéenne le 1er Septembre 2009 :

Président : Burno Antzenberger
Trésorier : Thomas Fénard
Porte Parole : Tristan Sadeghi
Inter-organisation : Daoud et Théo Chevallier
"Coordination du territoire" : Robin Gentien
Orientation : Antoine Ginesy et Eric
Responsable Journal : Guillaume Ricaud-Peretti
Responsable Internet : Damien Janneau
Responsable Tracts : Nicolas Geoffre
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptySam 5 Sep - 22:17

C'est quoi l'inter-organisation ? Les relations entre les syndics ??^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 9:53

Oui, en gros les relations avec les autres syndicats et organisations ce qui va être important avec SUD-Lycéen, mais surtout avec le FLE. Et il ne faut pas oublier peut être les profs et les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 14:47

Merci pour cette liste =)
Revenir en haut Aller en bas
sdh.1978




Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 19:25

Euh... une petite demande d'eclaircissement serait la bienvenu concernant les relations qu'entretient une organisation avec d'autres qui ne sont pratiquement jamais recu au ministère... ne faudrait il pas plutot tenter d'établir des relations avec l'UNL, la FIDL, ou à la limite l'UNI Lycée, car ce sont les partenaires privilégiés, et pratiqument unique, du ministère, si vous désirez avoir un quelconque impact sur les futures réformes ?


Dernière édition par sdh.1978 le Dim 6 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 19:26

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 19:41

Tout d'abord ce n'est pas parce qu'une organisation n'est pas recu au ministère qu'elle est sans importance, sur le terrain SUD lcyéen sera surment utile (sans parler de l'imprimerie de tract en attendant d'avoir nos propres moyens d'imprimerie).
Et l'inter-orga, c'est les relations inter organisation comme l'indique le nom, pas avec le gouvernement, ce qui est différent. Et avoir des relations, des contacts avec une organisation, ca veut pas dire essayer de les influancer (d'ailleurs je me vois mal influancer UNI-Lycée)
Et mon post précédent ne signifiait pas qu'aucune relations n'existeraient avec l'UNL ou la FIDL (bon j'enleve l'UNI quand même).

Et un peu d'ironie : c'est sur qu'en voyant l'impacte de l'UNL et de la FIDL sur les réformes, ca donne envie de se raprocher d'eux, eux qui sont si proche du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
sdh.1978




Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 23:41

Certes, cela ne veut pas dire "influencer", je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs, ce que j'ai voulu dire par "avoir des relations", c'est travailler ensemble pour le bien des lycéens, sans se tirer dans les pattes... (je prends là le conflit UNL/FIDL au moment des manifs...), j'irais même jusqu'à dire que l'on pourrait travailler avec certains membres de l'UNI-Lycée... tous ne sont pas aussi vaniteux et sans scrupules qu'un certain Tristan M.....l !

Quand à cette ironie sur l'impacte de l'UNL ou de la FIDL, je pense qu'elle est mal venue... Car sans la présence de ses syndicats pour tenter de monter une mobilisation au moment de la réforme Darcos, je pense que cette réforme aurait été entérinée et serait appliquée dès cette année...

Pour en revenir au début de ce post, si vous voulez peser sur les réformes véritablement, il faut établir des relations avec l'ensemble des partenaires socaiux (amis comme adversaire), c'est ainsi que le président actuel a fait pour être élu... Rappelez vous en ! C'es ainsi que nous, l'opposition, pouvons le battre....
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyDim 6 Sep - 23:49

Mais il est bien question justement de travailler avec tous ceux qui voudront travailler avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sdh.1978




Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyLun 7 Sep - 0:25

Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre des propos de Styx qui lui voulait surtout travailler avec le FLE et, dans une moindre mesure, Sud Lycée, qui, fuat il le rappeler ne sont pas encore des syndicats représentatifs au sein du monde lycéen...
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyLun 7 Sep - 0:32

Pour Sud, nous sommes déjà dans une optique de lutte commune, avec le Front Lycéen que l'on créé. Et non, il est clairement question de travailler avec le plus de monde possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2009

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyLun 7 Sep - 20:06

J'ai juste une question pour les adhésions: comment ca marche pour cette année?
Et aussi félicitation au Bureau ational pour son élection
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyLun 7 Sep - 20:11

Pour les adhésions, il faut voir avec le Trésorier : Thomas Fénard
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyLun 7 Sep - 22:33

Heu je crois que je suis bien placé pour dire qu'on va travailler avec eux (j'essais de les joindre mais bon, on a un peu de mal avec les numéros la ^^). Même si on a pas les même opinions sur tous, il est évident qu'on travaillera ensemble. Mais nous ne seront pas à leur botte en gros (c'est le sens du post précedent, en réaction avec le "ne faudrait il pas plutot tenter d'établir des relations avec l'UNL, la FIDL, ou à la limite l'UNI Lycée, car ce sont les partenaires privilégiés, et pratiqument unique, du ministère").
On entretiendra des relations, pas parce qu'ils ont une place au ministère, mais parce qu'il sont représentatif au moin d'une partie des lycéens et que l'union est indispensable.
"voulait surtout travailler avec le FLE " Je te rappelle que certaine fédération UNL en fait partie et que en ce moment on leur propose de joindre la saction IDF du FLE. Donc travailler avec le FLE signifira bientot travailler avec l'UNL et la FIDl (enfin j'espère).

Pour les adhésion je vasi demander si le système des cartes est pret mais j'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyVen 11 Sep - 22:59

Deux choses :

1) content d'apprendre que je suis membre du BN^^
2) Peretti ne prend qu'un seul "R"

CHANGEZ ÇA TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE EmptyVen 11 Sep - 23:03

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bureau National PROVISOIRE Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau National PROVISOIRE   Le Bureau National PROVISOIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau National PROVISOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil National,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Le Projet-
Sauter vers: