Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonic

Sonic


Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Issy-les-Moulineaux

[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty
MessageSujet: [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens   [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens EmptyMer 30 Sep - 14:09

Je post ce topic pour pousser un coup de geule sur ce qui c ' est passer ici: https://forcelyceenne.1fr1.net/comment-aider-et-soutenir-les-eleves-en-difficulte-f13/devoirs-a-la-maison-et-jeux-video-ne-font-pas-bon-menage-t126.htm
Je trouve tout à fait affligeant que la propositon d ' un militant ce transforme en guéguerre. Grâce à vous Drover et parti du syndicat décu de la façon d ' ont a été traité son idée. Il n ' y avez rien de constructif dans les posts juste des trucs du genre "Bouh c ' est naze, les faibles n ' ont qu ' à se démerdé tout seul"
BRAVO! Continuez comme ça et tous les membres du syndic se feront la malle, d ' ailleurs je ne sais pas ce qui me retient de faire pareille, si, je sais, lutter pour améliore l ' éducation, ce pourquoi a été crée ce syndic. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty
MessageSujet: Re: [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens   [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens EmptyMer 30 Sep - 15:30

Juste pour info, la plupart des gens actifs dans le syndicat ne le sont pas sur ce forum, donc ne generalisez pas ce qui ce dit ici ou ce qu'y s'y passe à l'ensemble du syndicat.
Ensuite il est évident qu'il faut proposer et que la proposition de Drover soulève un réel probleme (que j'ai aussi connu en 2nd).

Juste pour info, sans vouloire être méchant :
- Monk est dans SUD (si j'ai bien compris)
- Théo n'est pas (encore j'espère plus pour lougtemps?) autorisé à faire partie du syndicat (même s'il aide à la construction)
- Arthemesia n'y ai pas (et souhaite rester independante)

Donc malgré les divergences sur le forum, la plupart des intervenant ne sont pas encore dans le syndicat, donc je repete le forum ne represente pas exactement le syndicat lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty
MessageSujet: Re: [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens   [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens EmptyMer 30 Sep - 16:11

Ouais je parle personnellement, ce n'est pas Force Lycéenne qui est en cause si son idée a été mal prise, c'était la mienne ou celle d'Arthemasia ou les deux.

Mais bon j'ai argumenté, j'ai expliqué pourquoi on ne pouvait pas aider un "faible" (je hais ce mot) comme tu dis.

Tu as un corps, si tu ne le muscles pas, tu seras faible musculairement, personne ne peut le muscler pour toi. Y a des trucs comme ça où il n'y a pas de solution extérieure. C'est la voie de facilité que d'exiger de l'extérieur qu'il résolve chacun de nos problèmes enfin...

Citation :
Je trouve tout à fait affligeant que la propositon d ' un militant ce transforme en guéguerre.

Une propostition soulève forcément des objections... Et y a forcément débat.

Citation :
Grâce à vous Drover et parti du syndicat décu de la façon d ' ont a été traité son idée.

Il s'en remettra, les Hommes ont plus d'une idée à proposer et la plupart ne sont pas acceptables pour les autres. Il a abandonné pour l'instant mais il se rendra compte que l'avis des autres sur une de nos idées ne les condamnent pas toutes.

Citation :
Il n ' y avez rien de constructif dans les posts juste des trucs du genre "Bouh c ' est naze, les faibles n ' ont qu ' à se démerdé tout seul"

Si il y a du constructif, si tu prenais la peine de lire objectivement. Et ce que j'ai dit c'est que je pensais que ça ne résolverait pas le problème parce que si tu es "faible" c'est à toi de te fortifier.

Citation :
BRAVO!

Wouah.

Citation :
Continuez comme ça et tous les membres du syndic se feront la malle, d ' ailleurs je ne sais pas ce qui me retient de faire pareille, si, je sais, lutter pour améliore l ' éducation, ce pourquoi a été crée ce syndic.

Continuez à être contre nos idées et on se casse, continuez à présenter des arguments à l'encontre des nôtres et on se casse ?

Lutter pour améliorer l'éducation suppose de trier les mauvaises idées des bonnes. Donc de débattre, l'issue du débat a été défavorable à Drover mais faut dire qu'y a tellement peu de gars de FL actifs que les débats sont pas vraiment significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Mulhouse

[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty
MessageSujet: Re: [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens   [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens EmptyMer 30 Sep - 17:30

Une semaine en Espagne, et ca gueule. Mais où va le monde sans moi ?

Plus sérieusement, je soutiens Monk. Pour avoir lu le débat, je trouve effectivement que les réponses étaient argumentées et correctes a mon goût. Sur ce, je ne prendrais que très peu position dans ce débat ci.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty
MessageSujet: Re: [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens   [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens EmptySam 3 Oct - 1:36

Simplement pour répondre à Monk : si la personne n'arrive pas à se motiver elle-même à se muscler, tu vas lui indiquer les meilleurs excercices à faire, les moins difficiles, pour commencer, la meilleure salle de sport, le meilleur coatch ...
Bref, exemple à adapater au débat en question évidemment.


Sinon en effet ce n'est pas pour ce qu'il se dit ici qu'il faut globaliser à l'ensemble du syndicat. Je supprime les sarcasmes mais je laisse ce qui fait partie du débat, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit ( contrairement à ce qu'on est venu me dire en privé ). Et si la manière de le dire est mauvaise, je demande à l'auteur de la corriger. Ce qui malheureusement n'est pas toujours fait ...

Bref, partir pour ça est franchement dommage. Des désaccords, il y en aura. Et je dirais même que sans désaccords, il n'y aura pas débat, donc pas de syndicat, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty
MessageSujet: Re: [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens   [Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de geule] La façon dont on répond au propositions des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réformes 2.0 (propositions)
» [Coup de pouce] Des blogs de mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Autres :: Espace de discussion libre-
Sauter vers: