Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Religion piège a cons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khlane sud lycéen 63

Khlane sud lycéen 63


Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2009

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyDim 4 Oct - 0:08

salut . vous pensez quoi de la religion ?

personnellement , je pense que la religion est la plus grosse connerie que l'homme est inventée , elle n'est en autre que le moyens d'asservir le peuple en lui fixant des regles , et une hierarchie a respecter sous la contrainte d"un " chatiment divain " , un chatiment biensure imaginaire , mais que la classe domminante c'est toujours rejoui d'avoir comme arme pour faire regner leur totalitarisme religieux .
Que se soit les Imam , les rabbin , les pape , curée , Imam , eveque , moine boudhiste ( les boudhiste sont sexiste ! une femme na pas le droit de penetrer dans le temple ) , les mormons ET J'EN passe ! Je les hais tous , ces chiens de la hierarchie religieuse se masturbant leur saint crucifix a la simple prononciation du texte divin , manipulant de pauvres gens qui sont dans la merde .
La religion c'est l opium du peuple comme disait Karl Marx ! nous devons eradiquer cette connerie qui a fait des millions de mort a la gloire de leur pseudo sAigneur tout puissant sortit tout droit du cul d'un prophète taré ayant forcé sur la dose des champi .

Bref , si dieu existait , il faudrait s'en debarasser ( comme disait bakounine , notre prophète !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyDim 4 Oct - 0:25

Citation :
Dieu est selon moi une chimère si on lui donne un aspect.Expliquons nous, Dieu est réel, il existe, non pas, come Cicéron le disait parce que la nature en a imprimé la notion dans toutes les âmes, mais parce que le hsard existe.
On peut appeler Dieu l'ensemble de coïncidences qui ont formé le monde et on peut appeler Dieu les lois qui le régissent. Mais en aucun cas Dieu n'a conscience de ce qu'il fait, de ce qu'il a fait ou de ce qu'il fera. Dieu n'est ni un Homme, ni un surhomme. Il est.
La divinité ne se résume pas par le contrôle de toute chose mais par l'inconscience du contrôle du tout.
Dieu n'a ni émotion, ni conscience, ni ouïe, ni vision, ni intelligence, ni raison. Dieu est une chose inconsciente, invisible, inodore, intangible, irréelle.
Dieu est la chose qui n'est pas mais sans laquelle rien ne pourrait être.

Pour info ceci est une fruit d'une réflexon que j'ai eu à l'issue de mon Bac blanc de français alors qu'il me restait du temps libre avant de pouvoir me barrer.

Citation :
La divinité est une chose amusante. C'est soit une excuse, un prétexte, soit une explication irrationelle, soit une coutume. Les premiers dieux contrôlaient les phénomènes naturels et expliquaient leur apparition que l'Homme ne parvenait pas à comrpendre autrement. On les epxlique aujourd'hui par des lois naturelles, physiques ou chimiques aussi abstraites que Dieu, j'y reviendrai...
Les Dieux sont ensuite devenus des excuses. Voyez les Dieux grecs ou romains. Couereurs, joueurs, fêtards, ils justifiaient les vices des Hommes ! En effet, si même un Dieu trompe sa femme, comment un Homme pourrait-il résister à cette pulsion ?
Et puis Dieu est devenu une coutume. La Raison ne pouvait accepter l'idée d'un être suprême. On n'expliquait pas Dieu. Il fallaut faire acte de foi. Pourquoi ? Parce que ! Comment ? Je ne sais pas !
Mais après tout, ne faut il pas faire le même acte de foi pour croire dans les lois de Newton ? Pourquoi existent-elles ? Parce qu'on en observe les effet. Quels effets ? Eh bien, la Pomme qui tombe, la gravitation. Mais est ton sûr que c'est à cette loi que l'Univers se plie ? Oui ! Le doute n'est il pas permis ? Je crois pour ma part que si.
Soyons clairs, je sais les lois de Newton existantes, je les applique. Mais elles ne nous sont prouvées, démontrées que par la coordonance de chaque expériences effectuées jusqu'alors. Est ce suffisant ? Suffisant pour les appliquer sans risque mais insuffisant pour détruire la notion de doute à ce sujet. Après tout, le fait qu'elles fonctionnent peut très bien être du à des hsards systématiques. A une certaine divinté.
On va me croire Déïste mais je le nie ! Je ne crois pas en Dieu, je tolère simplement que l'on croit en un Dieu et je pose le doute de sa non-existence en justifiant cette idée.
Si je peux éclaircir un point, c'est celui-ci, pour moi, Dieu est une Loi ou un ensemble de Loi, un être inanimé, intagible et inconscient. Une force. Voyez mon porécédent essai sur la divinté.
Voilà l'idée de la divinté que je tolère, en laquelle je pourrais éventuellement croire si on me prouvait que Dieu de ne peut pas ne pas exister.
Mais un Dieu vengeur, un juge, un surhomme, un père, une trinité... Quelles calomnies de l'essence divine ! Des anges, un paradis, un enfer, quelles inepties ! La Bible, Le Coran, la Torah, quelles superstitions idiotes !
Comment croire qu'un Dieu ait fait l'Homme à son image ? C'est pure insulte à la divinté que de la comparer à la pathéthique humanité !
Croire qu'un Être tout puissant se soucie de vos pierres entassées, de vos croix, de vos croissants, de vos étoiles, de vos croisades, de vos guerres saintes, de vos Jihads, de vos inquisitions, de vos mains levées ou jointes, de vos prières, de vos confessions, de vos chapeaux, de vos chaussures... Quelle bassesse ! Vouloir que Dieu s'occupe de vos petites manies égoïstes.
Mais je m'emporte. Croyez en ce que vous voudrez, ça m'importe peu, mais je vous en prie, ne croyez pas votre idée meilleure que celle des autres. Surtout pas au point de vouloir éradiquer les autres idées !

Si Dieu existe, il faut croire qu'il se satisfait de la pluralité des cultes...

Et ceci est une réflexion que j'ai eu pendant mon Bac de français avant de me barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyVen 9 Oct - 0:24

Je dirais simplement qu'il ne faut pas non plus voir ça comme LE mal du siècle ( pour reprendre un auteur connu, même s'il ne parlait pas de la religion ). Certains y trouvent du réconfort, de la paix intérieure, et c'est ce qui compte.
Je suis pour la religion à condition que chacun ait le choix de la pratiquer ou non, d'y croire ou non. Chacun ses croyances, et c'est normal.
On n'a pas à imposer la non-croyance. A chacun de faire ses choix.

Tu as le droit de ne pas y croire, mais traiter les curés, imams, rabins etc de chiens ça n'a rien à faire ici. Je te demanderai donc de ne pas recommencer, la prochaine fois je supprime tout ton post. Le respect de la personne vaut sur ce forum, même si cette personne n'est pas présente.
Revenir en haut Aller en bas
Khlane sud lycéen 63

Khlane sud lycéen 63


Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2009

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyDim 18 Oct - 13:42

Théo a écrit:

Tu as le droit de ne pas y croire, mais traiter les curés, imams, rabins etc de chiens ça n'a rien à faire ici. Je te demanderai donc de ne pas recommencer, la prochaine fois je supprime tout ton post. Le respect de la personne vaut sur ce forum, même si cette personne n'est pas présente.

oulalalalala !! censure !!!!! imams rabins curés !! CHIENS ! je le dit haut et fort et n'ai d'ordre a recevoir de personne vermine bureaucrate !
Revenir en haut Aller en bas
Khlane sud lycéen 63

Khlane sud lycéen 63


Messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2009

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyDim 18 Oct - 13:43

et sarko , il est pas la .. on le respecte aussi ?
et Le Pen
et Adolf
Et pinochet
Et franco ?
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyDim 18 Oct - 19:58

Et Mickael ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Jean S.
Invité




Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyLun 19 Oct - 11:57

Et moi alors? On me respecte pas?
Pourtant... Vous devriez, après tout... mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyLun 19 Oct - 17:37

xD
Revenir en haut Aller en bas
Léo.K




Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyMar 15 Déc - 22:19

La religion, c'est quelque chose qui permet a certains de se relever eux même, perso, je pense que c'est des conneries, la philosophie permet de mieux comprendre le monde qui m'entoure, mais je ne pense pas que la religion doit être pris pour une connerie total, si certains si retrouvent, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Monk

Monk


Messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyMer 16 Déc - 16:02

Citation :
La religion, c'est quelque chose qui permet a certains de se relever eux même

Du moment qu'on a eu ce que Freud appelle l'Illumination. A partir de ce moment, on peut êtes croyant mais il est idiot de vouloir obliger des gens qui n'ont pas eu cette illumination à obéir à des règles que ceux qui l'ont eu dictent.

La religion contraint les Hommes, c'est leur foi qui les libère.
Revenir en haut Aller en bas
Léo.K




Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyMer 16 Déc - 16:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
alter'ca
Invité




Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons EmptyVen 10 Déc - 19:54

vou savez aujourd'hui ce n'est plus la religion qui sert de prophète, c'est la télé
et il suffit d'être un peu écairé pour comprendre ça.
Je te comprend si tu dis que la religion a aservit les peuples,
Je confirme si tu pense que si les curés avaient du dentifrice dans les couilles
les "enfants de choeur" auraient les dents blanches
mais j'ai moi même une connaissance de la bible et je tient à dire qu'elle n'a pas été écrite dans ce but.
et je maintient que pour moi, jesus était le premier syndicaliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion piège a cons Empty
MessageSujet: Re: Religion piège a cons   Religion piège a cons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion piège a cons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Autres :: Espace de discussion libre-
Sauter vers: