Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...

Mes encouragements

4 participants
Olivier51

Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyLun 24 Aoû - 21:57

Suis un peu trop vieux pour adhérer Very Happy mais je voulais vous apporter un encouragement.

J'ai lu dans un autre message que l'action syndicale existante avait plutot accompagné des reculs que des avancées.

Laissez-moi vous dire en tant qu'ouvrier du privé qu'il nous faudrait plus que largement prendre la même initiative que la votre pour les mêmes raisons, car faire le bilan syndical sur les derniéres décennies suffit à apporter la preuve irréfutable que l'on a fait que reculer.
Ce bilan parle de lui-même sur cette efficacité.
Et pas qu'un peu, c/f les retraites et tant d'autres choses.

En quelque sorte vous avez un tempo d'avance dans cette prise de conscience, ça viendra peut-étre aussi pour nous, car prendre les salariés pour des imbéciles n'est pas éternel.
D'ailleurs des voix s'élévent déjà, j'espére que ça débouchera sur quelque chose, ne serait-ce qu'une coordination.

Voila ce que je voulais vous dire, mais n'étant pas étudiant, je ne m'inviterais pas plus dans votre forum, je tenais simplement à vous adresser ce message.

Par contre comptez sur moi pour relayer votre initiative et l'adresse de ce forum à des étudiants que je connais.
C'est promis... et je ne suis pas dirigeant syndical si ça peut vous rassurer sur la sincérité de cette promesse. Very Happy

Avec mes amitiés.

Mes encouragements Empty
MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyLun 24 Aoû - 22:13

Grand merci à toi Olivier.

Peu nous encourage, mais quelle plaisir de voir que parfois les gens reconnaissent la justesse d'une cause.

Il est vrai que pour certains membres fondateurs les choses ne n'arrêterons pas ici, par exemple je me vois mal, laisser plein de problème s'éterniser, particulièrement celui que tu soulève, mais pas avec un syndicat, avec ... "un monde nouveau".

Vraiment Heureux de savoir qu'il y as des gens comme toi, pour soutenir les générations futurs.

Car un con qui avance vaut mieux que deux intellects assis. Damien JEANNEAU
Olivier51

Date d'inscription : 24/08/2009

Mes encouragements Empty
MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyLun 24 Aoû - 23:49

Des passages de ta réponse m'oblige à y revenir.

Damien JEANNEAU a écrit:

C'est une idée fausse ce "peu", c'est une idée insidieuse initiée (parfois inconsciemment) par le climat actuel et aussi cette stratégie du pouvoir d'opposer les uns aux autres.
C'est comme à force de désigner des boucs émissaires, au bout du cycle certains se sentent victime abandonnée ou coupable.
C'est d'ailleurs le but recherché, mais tout le monde n'est pas dupe du piége.

La premiére vérité banale c'est qu'il faut du temps avant d'avoir des résultats et d'avoir une initiative connue.
Là il n'y a pas de mystére.

La seconde vérité c'est que beaucoup de gens, dans toutes les couches de la société, n'attendent qu'une seule chose c'est que ça péte tant il a d'injustices et plus d'issue pour les combattre, mais le probléme étant que chacun attend que l'autre le fasse.
Quand on a compris cela on comprend pourquoi cette (fausse) impression de résignation générale.
Ca vaut pour toutes les causes ce que je dis.

Ensuite il ne faut pas croire que les précédentes générations ne se soucient pas des futures, à plus forte raison en ce moment.
Ne serait-ce que parce que ça les concernent PLEINEMENT à divers égards pour leur propre futur à eux, et même pour leur présent, un enfant qui galére, ils galérent avec.
Mais comme toujours c'est qu'une petite partie qui se manifeste ou s'implique.
Puis enfin il ne me semble pas pour prendre un exemple concret que lors du CPE les jeunes n'avaient pas de soutien des plus anciens.

Bonne soirée et salut à tous.
Guillaume

Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Mes encouragements Empty
MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyMar 25 Aoû - 10:05

Merci beaucoup (ça nous change des "expliquez moi a quoi va servir votre syndicat" qui font enrager Théo^^)

Pour ce qui est des salariés qui devrqient faire la même chose ; s'ils ne le font pas : rebelotte après nos études^^ Nouveau syndicat : Force Ouvrière (a non ca existe déjà...) Force Salariale ^^

Mes encouragements Empty
MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyMar 25 Aoû - 10:41

mdr ... pourquoi un syndicat... ^^ Mais quelle idée ça ne fou rien c'est trucs ^^ ... Un partis ... bof y en as déjà plein... ^^ Je sais pas .... Allé la révolution... ^^après la révolution de 1789 la révolution de 2009 !!
Théo

Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Mes encouragements Empty
MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyMar 25 Aoû - 14:04

A titre personnel Olivier, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu viennes à la réunion du 1er, ou que tu participes au forum, nous apporter tes idées, tes expériences. Je suis étudiant et donc n'adhérerai pas au syndicat, mais je tiens à aider. Je ne participerai à aucun vote ni ne me présenterai à aucun des trois postes fondateurs.

Mes encouragements Empty
MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements EmptyMar 25 Aoû - 14:29

Ah ouais t'es pas lycéens ... dommage t'avais de bonne idée, mais tu nous les ferra partager !!! Et c'est bien ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes encouragements   Mes encouragements Empty

Mes encouragements

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Le Projet-