Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !

Aller en bas 
+5
Ben
Damien JEANNEAU
Théo
Guillaume
raphaton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyMer 19 Aoû - 21:31

APPEL A LA MOBILISATION !

Jeunesse debout !



Nous, organisations composant le Front de Lutte pour l'Éducation constatons la marchandisation du savoir, le démantèlement des services publics et la casse des acquis sociaux assurant jusqu'ici un minimum d'égalité et de justice sociale dans notre pays.

Cette mise à sac est sans nul doute la plus grave orchestrée par un gouvernement français depuis bien longtemps. Elle marque l'ancrage d'une société du tout payant, une société au service de l'économie et non au service des individus, une société qui exclut, qui impose, qui oppose…

Santé, Poste, Justice, ils sont nombreux à résister pour préserver nos services publics et au même rang que les jeunes qui voient l'enseignement être démantelé. C'est pourquoi le Front de Lutte pour l'Éducation se déclare solidaire des citoyens en lutte. Conscient que seul le rassemblement pourra stopper le saccage des services publics, le Front de Lutte pour l'Éducation appelle les jeunes de toute la France à se mobiliser dès la rentrée de septembre afin de sauver l'éducation. Organisons des assemblées générales dans tous nos établissements à compter de la rentrée afin d'expliquer à nos camarades en quoi le savoir et les services publics qui constituent notre héritage doivent être défendus coûte que coûte. Ce travail d'information est plus que nécessaire, il est indispensable !

Nous lançons aux différents secteurs en lutte cet appel : Portez nos revendications car nous porterons les vôtres pour que la convergence des luttes s'impose.


Comme le disait Albert Camus, Il n'y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter…



Retrouvez des dossiers, tracts, argumentaires etc sur notre site --> www.frontdeluttepourleducation.fr


Dernière édition par raphaton le Lun 24 Aoû - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 9:55

evite le vert fonce quand tu ecris : on y voit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 10:09

Idem le rouge ça fait mal aux yeux ^^

Sinon merci pour l'info, j'en serai =)
Revenir en haut Aller en bas
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 11:33

j'avoue que ca passe mieux en noir! xD
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 11:35

Tres fun le site sinon : je m'y suis inscrit en tant que personne et je crois que l'on pourra y inscrire le syndicat en tant qu'organisation.




"Avec une meilleure education : on aurait des slogans moins cons !" mdr les slogans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 11:38

Et les postiers en lutte ca vas me foutre dans la merde pour la ceation du journal^^

Mais bon : SOLIDARITE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 11:46

Oui =)
Revenir en haut Aller en bas
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 13:17

Lol mais non Very Happy ! C'est la privatisation de la poste qui nous fou dans la merde :O
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 13:20

Pour ça : aidons-les !
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 15:51

Je comprends pas vraiment totalement l'intérêt, de soutenir le poste en tant qu' association syndicale lycéenne. En tant que citoyen oui ... sinon j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 16:08

Il n'empêche qu'il va falloir, surtout si on rejoint des Collectifs, se positionner quant à certains sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 20 Aoû - 19:36

raphaton a écrit:
Lol mais non Very Happy ! C'est la privatisation de la poste qui nous fou dans la merde :O

Oue^^
Ta bien raison de remettre ca comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyVen 21 Aoû - 10:00

Damien JEANNEAU a écrit:
Je comprends pas vraiment totalement l'intérêt, de soutenir le poste en tant qu' association syndicale lycéenne. En tant que citoyen oui ... sinon j'ai du mal ...

La poste est encore une service public tout comme comme l'éducation, les deux sont en danger et des deux cotés des luttes pour leur défense sont en cours depuis plusieurs années. Il conviendrait donc d'unir ses luttes qui se recoupent, convergence des luttes ! Sinon nous n'aurons rien. Par contre ils ont repoussé leur grève donc l'appel change légèrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyVen 21 Aoû - 10:19

Je suis tout à fait d'accord avec Raphaton.

Le corporatisme ne peut pas amener à des luttes victorieuses.

Diviser pour mieux régner c'est la devise du gouvernement.

Si les postiers partent seuls ils se feront écraser.

si les lycéens partent seuls ils se feront écraser.

si les étudiants partent seuls ils se feront écraser

si les sans papiers partent seuls ils se feront écraser

Alors il va falloir construire des solidarités pour ne pas se faire écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 198
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Les Milles

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyVen 21 Aoû - 11:08

et comme disait sa saintete Che Guevara : "un peuple uni ne sera jamais vaincu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepavelyceen.info
joss56

joss56


Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyLun 24 Aoû - 1:04

Citation :
Je comprends pas vraiment totalement l'intérêt, de soutenir le poste en tant qu' association syndicale lycéenne. En tant que citoyen oui ... sinon j'ai du mal ...

oui ta raison, mais c'est l'occasion , de faire des lycéens de veritable citoyen...(bon & juste)
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyLun 24 Aoû - 14:16

faisons le alors sous le signe du citoyen. FL peux aller manifester mais disons le haut et fort, pour être clairement compris, FL le fais pour le citoyen. Là je suis OK... Mis il manifeste quand les postiers? Un jour de cours?? Juste pour savoir si je fais me faire engueuler dès le début de l'année. ^^ histoire de prévoir un peu ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyLun 24 Aoû - 16:15

Les postiers ont repoussé leur grève ^^" du coup l'appel à été légèrement modifié. Un petit conseil puisqu'on est encore en vacance, vous pouvez finir le programmes en quelques jours avec ce site : reussite-bac.com , un exemple le programme d'histoire peut être lu entièrement en 4 à 5h Wink ca nous permettera de nous investir à font en temps voulu sans avoir peur de perde des cours. J'ai déjà commencé moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyLun 24 Aoû - 16:43

lol, moi j'ai pris l'internat, donc obligé d'y travaillé ^^, mais, ce que tu dis, serait surement applicable au programme scolaire !!! et nous devons y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyLun 24 Aoû - 17:34

nan cque jveux dire c'est que c'est un plus =) ! Si on loupe des journées pour allé en manif mais que l'on a déjà lu tout le programme ce sera moins grave Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyLun 24 Aoû - 21:07

lol je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Nanouch




Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyMar 25 Aoû - 18:00

M'enfin perso les maths ou la physique sans prof c'est dur surtout en S. Mais je suis d'accord que le travail personnelle est très important surtout quand on s'engage dans une lutte.
Revenir en haut Aller en bas
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyMar 25 Aoû - 18:13

ben c'est clair que tout ca ne remplacera jamais un prof ^^ mais c'est un petit plus pour nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyMar 25 Aoû - 18:39

oui, un profs est indispensable.


C'est peut-être pour ça qu'on demande l'arrêt des suppressions de postes, et je dirai même plus de poste d'enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Styx




Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : 92 Sud Sèvres

Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! EmptyJeu 3 Sep - 20:18

Une réunion du FLE sur Paris se réunira Dimanche 6 Septembre à 15h. Venez nombreux pour ceux de la région Parisienne. Pour les autres, si aucune réunion dans votre région n'est prévu, une discution SCYPE est prévu, plus d'info : http://www.frontdeluttepourleducation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !   Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FL dans le Collectif de Lutte pour l'Education ?
» Des luttes sociales aux urnes ! Appel de 1000 syndicalistes pour le Front de Gauche
» Forums de lutte
» Liste de mobilisation
» 15 décembre : mobilisation intersyndicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Propositions de premières mobilisations possibles du syndicat-
Sauter vers: