Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne

Bonjour à tous, ici vous allez participer à la création du syndicat lycéen : Force Lycéenne
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ceci est un rappel à tous. Ce forum a pour but de participer à la création du syndicat Force Lycéenne. En aucun cas nous ne tolérerons que vous veniez seulement pour critiquer l'utilité même du syndicat. Force Lycéenne.

Le syndicat est désormais créé ! Nous publierons ici-même la vidéo de la réunion, quand cette vidéo sera prête, et nous allons faire un compte-rendu de la réunion. Pour toutes questions au sujet de la réunion, n'hésitez pas à créer un topic !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un syndicat d'UNION?

Aller en bas 
+8
raphaton
Mathurin
loodel
joss56
Flaje Flyo
Damien JEANNEAU
Théo
revoltescolaire2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:19

Donc voila un sujet qui me tient à coeur!
Théo m'à dit que ce syndicat est en train d'être créé afin d'unir et de stoper la guerre actuelle entre UNEF, UNL, FIDL et SUD... Alors comment proposez vous de mettre en place l'arret de ces querrelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:22

En créant un syndicat différent, qui unira les lycéens. Comme on l'a dit ailleurs, la plupart des lycéens ignorent qu'il existe des syndicats lycéens. Force Lycéenne se fera entendre et, sous couvert de sa volonté apartisane et sa volonté de ne pas prendre en compte les bords politique de chacun, sera à même de créer une force différente.
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:24

Oui je comprend cela, mais... Ceci ne resoudrait pas le problème que nous parlions... Tu à dit que vous êtes en création en partit pour stoper les querelles syndicales actuelles... Je ne vois pas en quoi ca y remedirais... Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:25

En étant majoritairement plus représentés qu'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:28

Oui, donc ce n'est pas d'arreter les querelles, mais de tenter de créer une nouvelle guerre qui sera, qui à le plus d'adhérents... Enfin c'est ce que j'en comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:29

Non. Nous ne souhaitons faire la guerre à personne, et il est là le changement.
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:33

Oui, mais vous voulez déja être majoritaire... C'est donc de déclarer une guerre, à la qu'elle peut être personne ne repondrat , je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:35

Etre majoritaire ne veut pas forcément dire déclarer la guerre. Nous voulons avant tout réunir tous les lycéens qui se reconnaissent dans nos valeurs lycéennes et qui souhaitent réellement changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
revoltescolaire2

revoltescolaire2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Mans

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:37

Oui je comprend cela... Mais bon.. Nous verrons par la suite!
Peut être que la majoritée ne se sentirat pas suffisament présente dans vos valeurs.
Sur ce , bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 2:38

Ca, c'est autre chose. Tous ceux qui s'y reconnaissent sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 12:21

T'aime embrouillé les gens Issac ! Bon comment arrêter les querelles...?


Tu vois ce collectifs, ils y sont. Eh bien ils n'ont plus le choix ils doivent agir. Nous le ferons, et par fierté il le ferons. Voilà.


Réponse honnête.


ça vas bouger fort là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Flaje Flyo

Flaje Flyo


Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 30
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 14:49

Je pense qu'il n'est pas très important de stopper les querelles entre les syndicats institutionnels actuels. Ces derniers sont pourris jusqu'à la moelle et bons à jeter. Il est plus judicieux que FL lutte dans son coin, à sa manière, en réunissant toujours plus de monde.
N'allons pas fouiner chez les autres, faisons passer notre vision de la lutte avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
joss56

joss56


Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2009

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 23:29

Citation :
N'allons pas fouiner chez les autres, faisons passer notre vision de la lutte avant tout.


j'aurais pas dis mieux ;p
Revenir en haut Aller en bas
loodel

loodel


Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : 92 Nord

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyVen 14 Aoû - 23:37

Je tiens à rappeler que même si les syndicats lycéens actuels sont tout pourris etc. ils restent néanmoins "majoritaires" et ont une certaine légitimité auprès des lycéens, c'est pour cela ue je pense que dans un premier temps FORCE LYCÉENNE n'aura pas d'autre choix que de composer avec eux, et puis même dans un soucis de massification du mouvement (en effet plus un mouvement implique de lycéens, plus il est sur d'aboutir) on ne peut pas faire autrement que de travailler avec eux, ce qui signifie pas pour autant cautionner leurs faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptySam 15 Aoû - 0:00

et bein vous êtes trompé d'adresse tout les deux ....



JE VOUS LE DIS ET NE ME RÉPÈTERAI PAS ... L'UNION DES DIFFÉRENCE EST LA FORCE LA PLUS DÉVASTATRICE ... ALORS RANGE MOI CES IDÉES D'ÉGOÏSTE ... ^^

désolé petit cou de gueule ...

FORCE LYCÉENNE AGIRA AVEC LES AUTRES SYNDICAT CAR C'EST UNE NÉCESSITÉ ... le besoin justifie les moyens non?
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Flaje Flyo

Flaje Flyo


Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 30
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptySam 15 Aoû - 9:17

J'ai pas dit de ne pas agir avec eux, au contraire j'ai dit de ne pas se mêler de leurs querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin

Mathurin


Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : 53

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptySam 15 Aoû - 22:15

facile à dire mais tarvaille avec l'unl et la fidl en même temps ça sera plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 572
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptySam 15 Aoû - 22:15

Agir avec eux se résume plus simplement à organiser une manifestation le même jour, la même heure, au même endroit, je crois que c'est suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyDim 16 Aoû - 0:52

Euh moi je rajouterai ....
car je suis un vrai con ...

Agir avec eux ... c'est avoir un dialogue ... concret et constructif avec eux ....
après on verra où ça mènera ... mais moi j'y crois ... et je me bats pour ça ...

bon j'avoue la première approche avec alexia de la FIDL ... est raté ... elle était à 30 km de chez moi mais elle as pas voulu discuter du tout ... Ah ... jeunesse perdu vas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyDim 16 Aoû - 11:01

Pourquoi vous bornez vous au bureau national ^^ du travail entre fédérations de différents syndicats lycéens (unl -fidl - sud ) ca se fait dans bon nombre de départements !
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyDim 16 Aoû - 11:10

Maiq explique je vois pas ce que tu veux dire ... j'avoue que j'ai du mal à te suivre...

Pourquoi on ce borne au B.N, c'est pour nous ou pour la com ??
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
raphaton




Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2009

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyDim 16 Aoû - 11:22

Pour vous ^^
Vous dites que des discussions entre UNL et FIDL sont impossibles, hors il faut arreté de voir justes les discussions entre les 2 bureaux nationaux qui ne sont même pas élus démocratiquement. L'important ce sont les discussions entre fédérations de ses syndicats !
Revenir en haut Aller en bas
Flaje Flyo

Flaje Flyo


Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 30
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyDim 16 Aoû - 11:58

Je connais Alexia, je lui parlerai du syndicat. Mais j'imagine bien qu'elle est réticente à ce syndicat, comme à un peu tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2009

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyLun 17 Aoû - 1:50

J'ai reçu des dizaines d'appels d'adhérents, de représentants locaux, départementaux et nationaux.
Les fédérations de l'UNL et de la FIDL veulent discuter. avec Force Lycéenne. les bureaux nationaux aussi, les adhérents aussi.


C'est encore un peu tôt pour que ça se fasse.

Il faut qu'ils attendent le 2 septembre pour le faire.

Dès que le syndicat sera créé officiellement il aura une parole officielle pour le moment chacun doit s'armer de patience et d'intelligence, rien ne peut être tranché sur ce forum, tout se passera à la réunion du premier septembre avec une déclaration officielle le 2 septembre.

2 semaines ce n'est pas insurmontable d'être prudent pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Damien JEANNEAU
Admin
Damien JEANNEAU


Messages : 314
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? EmptyLun 17 Aoû - 20:08

si !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un.monde.nouveau.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Un syndicat d'UNION? Empty
MessageSujet: Re: Un syndicat d'UNION?   Un syndicat d'UNION? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un syndicat d'UNION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un syndicat UNI
» Les lignes principales du syndicat
» Et le syndicat dans tout ca !?
» mail du syndicat force lycéenne
» La structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Forum :: Quelles orientations pour le syndicat, quels objectifs ?-
Sauter vers: