Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...

Abus de l'administration et de la direction

4 participants
Raven

Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Mulhouse

Abus de l'administration et de la direction Empty
MessageSujet: Abus de l'administration et de la direction   Abus de l'administration et de la direction EmptyMer 23 Sep - 14:08

Tout est dans le titre. Je me permettrais de préciser les circonstances exactes.

Les élèves trouvent la cantine de mon lycée globalement ... déguelasse pour rester poli.
Une élève de terminale S a prit pour initiative de faire circuler une pétition sur Scolastance (J'vous fais pas de dessin) ayant pour but de la remettre au proviseur et au responsable de la cantine.
La proviseure adjointe passe nous faire la visite annuelle, nous parlant du reglement et des nouvelles règles. A la fin de la demi-heure qui lui était accordée, elle précise que, une élève a envoyé une pétition via Scolastance (Ce que je vous ai dit plus haut) et que cette élève a vu son compte scolastance bloqué et surtout une punition du type exclusion temporaire arriver au motif de "Propagande".

Certes les moyens étaient peu être mauvais. Mais ne trouvez vous pas la réaction abusive ? Qui plus est pour un motif de propagande, que je qualifierai personnelement de comportement démocratique ? Que faire ? Deux idées se sont imposées a moi : soit une journée boycott de la cantine, avec une majorité d'élève qui accepterait de manger un sandwich maison, un repas du Match, ou un kebab; afin d'engendrer des pertes financières et donc faire réagir. Autre solution, coup de poing toujours, serait de décider, sur un signal donné, de se lever de table, pour une très grosse majorité cette fois, en laissant sur place les plateaux et les tables telles qu'elles.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Rav'
Théo

Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Localisation : Orléans ( Loiret : 45 )

Abus de l'administration et de la direction Empty
MessageSujet: Re: Abus de l'administration et de la direction   Abus de l'administration et de la direction EmptyMer 23 Sep - 14:26

Les deux actions seraient très bien. En effet, réaction abusive et Force Lycéenne compte bien lutter contre ce genre d'abus.
N'héiste pas à inviter la personne en question à se syndiquer, que ce soit à Force Lycéenne ou ailleus, elle recevra certainement plus d'appui. Qu'elle tente également de se rapprocher de la FCPE Wink
Monk

Date d'inscription : 13/08/2009

Abus de l'administration et de la direction Empty
MessageSujet: Re: Abus de l'administration et de la direction   Abus de l'administration et de la direction EmptyMer 23 Sep - 17:48

LA première action me semble inutile si comme dans mon lycée vous payez vos repas non pas à la carte mais au trimestre ou à la semaine. La seconde est- sympa mais faut être synchro et bien faire passer le message et se prendre une bonne grosse poignée de bien convaincu ultra synchro pour faire se joindre à vous le troupeau de ruminants craignant le "Attention je vais appeler vos parents"
Raven

Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Mulhouse

Abus de l'administration et de la direction Empty
MessageSujet: Re: Abus de l'administration et de la direction   Abus de l'administration et de la direction EmptyMer 23 Sep - 19:13

Merci de votre soutien, ceci devrai etre organisé sous peu dans le lycée =)

Je tente de joindre la victime de ces abus. Reste a voir ce qu'il adviendra.
Damien JEANNEAU
Damien JEANNEAU

Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : charente-maritimes

Abus de l'administration et de la direction Empty
MessageSujet: Re: Abus de l'administration et de la direction   Abus de l'administration et de la direction EmptyDim 27 Sep - 13:24

SI tu pouvais nous mettre en contact avec cette personne, nous nous ferrons un plaisir de publier l'affaire et de faire réagir l'opinion. N'ayez pas peur. Levons-nous.

Donne nous aussi les contacts du lycée. Je me ferrai un plaisir de contacter le proviseur. Et discuter. Mais avant il faudrait que j'en sache plus sur le problème. Et je ne ferrai rien sans l'accord des autres.
Contenu sponsorisé

Abus de l'administration et de la direction

Espace provisoire de discussion et de création du syndicat Force Lycéenne :: Autres :: Espace de discussion libre-