Je créé un post pour que tout le monde sache exactement où partiront les deniers de nos chers lecteurs.
Nom de la dépense
| Prix a l'unité
| Prix annuel
|
Papier
| 0.73
| 0.73*4= 2.92
|
Timbres
| 0.89
| 0.89*4= 3.56
|
Enveloppes + étiquettes
| 0.12
| 0.12*4= 0.48
|
dépôts légaux*
| 0.28
| 0.28*4= 1.12
|
frais d'habilitation**
| 0.07
| 0.08*4= 0.32
|
frais web
| 0.26
| 0.26*4= 1.04
|
emprunt***
| 0.32
| 0.32*4= 1.28
|
rappel****
| 0.63
| 0.63
|
Manifeste Gratuit*****
| 1.08
| 1.08
|
Total
|
| 12.43
|
* Les dépots légaux sont des numéros qui doivent être obligatoirement envoyé à différentes administration (le parquet, la prefecture, la BNF, etc). 12 numéros sont offert de cette façon. Ces dépots légaux sont obligatoires et soumettent tout contrevenant à une amende de 40 000 €
** Les frais d'habilitations sont dûs au fait que l'association qui édite le journal coûte 10 € à l'année du fait qu'elle n'est qu'une Junior Association
http://www.juniorassociation.org/*** L'emprunt ce sont les frais que j'ai dû avancer de ma poche pour créer le journal ... 46 € en tout
**** Le rappel est tout simplement la lettre envoyée quelques semaines avant qu'un abonnement prenne fin pour que le lecteur se réabonne !
***** Le manifeste gratuit serait un manifeste de FL offert à la quarentaine de premiers abonnés ( puisque c'est grâce à eux que le journal pourra être créé ) en contrepartie de leur abonnement alors qu'il n'y aura pas encore de numéro de journal ( en gros pour ne pas qu'ils paient pour rien ... Car il faut leurs abonnements pour lancer le journal ). Ce manifeste offert ( qui n'est pas offert puisqu'il faut s'abonner ^^ ) pourrait être financé par FL !
Voilà, lorsque le journal sera lancé : vous pourrez voir le détail des dépenses et des recettes mensuelles sur le site ! Sachez également que les comptes de l'association seront soumis aux adhérents mais aussi au Réseau National des Juniors Association (http://www.juniorassociation.org/), organisme sérieux qui vérifiera que l'argent est bien utilisé !